Alors qu'il s'était perdu en se rendant au stade pour la finale, ce champion olympique a reçu l'aide d'une bénévole

Hansle Parchment est un sportif jamaïcain qui a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Cependant, il était loin d’y arriver, car il s’est trompé de bus pour se rendre à la compétition, avant de recevoir l’aide d’une bénévole.

Hansle Parchment, athlète jamaïcain, a participé à la finale du 110 mètres haies aux Jeux Olympiques de Tokyo et a remporté la médaille d’or. Cependant, l’athlète aurait pu ne jamais connaître cette victoire, puisqu’il a failli... manquer la finale.

En effet, alors qu’il cherchait à se rendre au stade, il s’est trompé de bus et est arrivé dans un centre aquatique plutôt que sur la piste.

Crédit photo : @parchment_hansle

La seule solution qui se présentait à lui était de prendre un autre bus pour arriver à la bonne destination. Cependant, le trajet était trop long ! Il serait donc arrivé en retard et n’aurait pas eu le temps de s’échauffer avant la grande finale.

Hansle Parchment aidé par une bénévole

Heureusement pour lui, Hansle Parchment a reçu l’aide d’une bénévole appelée Trijana Stojkovic, qui a accepté de lui donner de l’argent pour qu’il puisse prendre un taxi, plus rapide que le bus.

« J’ai dû prier car bien sûr, elle n’a pas le droit de faire grand-chose. Elle m’a donné de l’argent pour prendre un taxi, c’est comme ça que j’ai pu arriver à temps pour l’échauffement et pour la compétition », a raconté le sportif.

Grâce à l’aide de Trijana, Hansle a pu arriver au stade juste à temps et a eu suffisamment de temps pour s’échauffer.

Le médaillé d’or a retrouvé sa sauveuse

Après la compétition, Hansle Parchment a souhaité retrouver la personne qui l’avait aidé et sans qui il n’aurait jamais pu être médaillé d’or. Pour retrouver Trijana, le sportif a repris le même bus dans lequel il était monté la première fois et est retourné au centre aquatique.

Une fois sur place, il a pris une photo avec la jeune femme, lui a offert un maillot jaune de la Team Jamaïca et a lui a remboursé le prix du taxi.

« Petit rappel d’être toujours reconnaissant, a-t-il déclaré. Les Japonais sont vraiment les plus gentils. Merci à mon amie Trijana ! »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Trijana (@d_treefairy)

Par la suite, Hansle a également publié une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle il remercie la jeune femme. Trijana a également été invitée par le ministère jamaïcain, qui lui a proposé de lui offrir un voyage pour visiter le pays.

Source : Insider