Composé d'un équipage exclusivement féminin, ce navire de croisière va prendre la mer le 8 mars, pour la Journée des femmes

490partages

Petit événement, un paquebot américain va prendre la mer avec un équipage 100 % féminin, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Comme chaque année, le 8 mars 2020 sera marqué par la Journée internationale des femmes et, à cette occasion, un événement sans précédent se déroulera aux Etats-Unis.

Le Celebrity Edge, un méga-paquebot de luxe affrété par la compagnie maritime Celebrity Cruises, prendra en effet la mer avec, à son bord, un équipage exclusivement féminin.

À la tête de celui-ci, on retrouvera une certaine Kate McCue qui avait fait parler d’elle en juillet 2015, en devenant la première femme américaine à être nommée commandante d’un gros navire de croisière.

Cet équipage unique en son genre sera composé de 26 femmes, originaires des quatre coins du monde, et notamment des États-Unis, d’Espagne, de Finlande, de Grande-Bretagne, de Bulgarie, des Philippines ou encore du Ghana.

Le paquebot larguera les amarres depuis Fort Lauderdale (Floride) pour une croisière de 7 jours dans les Caraïbes, à la découverte de Porto Rico, de l’archipel des îles vierges et de Saint-Martin.

Durant la croisière, plusieurs animations célébrant la femme, telles des expositions ou des ventes aux enchères, seront proposées aux 2 900 passagers de ce géant des mers, mesurant 306 mètres de long et construit sur les chantiers maritimes de Saint-Nazaire.

Cet évènement intervient dans le cadre d’une campagne baptisée #BRIDGEthegap (« Combler l’écart » entre hommes et femmes), organisée à l’initiative de la compagnie maritime qui entend promouvoir la parité. Un combat qu’elle mène depuis maintenant plusieurs années.

Si vous souhaitez prendre part à cette croisière, sachez tout de même qu’il vous faudra débourser, en moyenne, la bagatelle de 929 dollars (840 euros).

Plus d'articles
Dernières news