Angleterre : un patron offre un jour de congé à ses salariés pour profiter de la réouverture des bars et relancer l'économie

1 910partages

Alors que les pubs, les salles de sport et les magasins non essentiels doivent rouvrir leurs portes lundi 12 avril, un patron vient de se placer en tant que boss le plus cool du pays en donnant à tout son personnel un jour de congé pour en profiter au maximum.

Crédit : Chrispictures / Shutterstock

À voir aussi

Chris Donnelly, directeur général de la société de marketing numérique Verb Brands (basée dans le quartier de Shoreditch, à Londres), souhaite que ses 65 employés s'amusent alors que l'Angleterre assouplit les restrictions de fermeture causées par la crise sanitaire. En plus de leur donner à tous un jour de congé pour se détendre, M. Donnelly estime que cela donnera à l'économie un coup de fouet bien nécessaire, puisque ses employés iront dépenser leur argent dans les bars et les magasins. Évidemment, cette initiative est très bien accueillie outre-Manche et elle pourrait bien donner des idées à de nombreuses autres entreprises.

« Cette période a été horrible pour tant de personnes dans tant de secteurs. Les pubs et les magasins ouvrent après des mois et je veux juste que mes salariés sachent à quel point ils sont appréciés et qu'ils profitent de cette journée pour eux-mêmes, sans la passer assis au bureau. Les propriétaires et les détaillants ont également besoin d'un coup de pouce et je suis heureux que mes employés passent la journée à soutenir ces entreprises » a déclaré Chris Donnelly lors d’une interview accordée au Daily Mail. Le patron âgé de 30 ans et tellement déterminé à offrir ce jour de congé payé à son personnel que toute personne arrivant dans les locaux de l’entreprise se verra dire de rentrer immédiatement chez elle, de faire du shopping ou d'aller au pub.

Crédit : Verb Brands

Crédit : Verb Brands

Les bars, les restaurants et les magasins rouvrent le 12 avril en Angleterre

Le secrétaire d'État aux Communautés, Robert Jenrick, a demandé aux conseils locaux de ne pas sévir contre les pubs et les restaurants qui choisissent d'installer des sièges et des espaces de consommation à l'extérieur alors que le secteur prévoit de rouvrir en majorité à partir du 12 avril, c’est-à-dire lundi prochain. M. Jenrick a fait savoir qu'il avait l'intention de réduire la bureaucratie afin de maximiser les avantages pour les pubs et les restaurants qui ont été contraints de rester fermés pendant si longtemps pendant la pandémie de coronavirus. Il a notamment déclaré : « je suis déterminé à ne pas laisser la bureaucratie entraver le bon déroulement de l'été britannique. Les modifications temporaires de législation que nous avons mises en place l'année dernière ont été une bouée de sauvetage pour de nombreuses entreprises et elles vont perdurer pendant l'été 2021. Nous allons prolonger les licences de trottoir pour 12 mois supplémentaires, ce qui rendra plus facile et moins cher pour les pubs, les restaurants et les cafés de continuer à servir les clients avec des sièges en extérieurs, des tables et des stands de rue pour servir de la nourriture et des boissons. »

Que pensez-vous de l’idée mise en place par ce patron pour relancer l’économie ?

Source : LAD Bible
Bar
Plus d'articles
À lire aussi