Ce père de famille reproduit des peintures célèbres en utilisant sa fille de 18 mois comme modèle

Lucas de Ouro, papa d’une petite fille de 18 mois, a décidé de reproduire trois peintures célèbres en remplaçant les visages des tableaux par celui de son bébé.

Lucas de Ouro est artiste plasticien au Brésil. Il y a quelques mois, il est devenu papa d’une petite fille appelée Leticia qui a aujourd’hui 18 mois. Pour accueillir son bébé dans la famille et immortaliser ses premiers mois de vie d'une manière originale, Lucas de Ouro a décidé de l’intégrer dans trois peintures très célèbres.

Crédit photo : Lucas de Ouro

Il a effectivement mêlé photographie et peinture pour remplacer les visages des personnages par celui de sa petite fille, et le résultat est adorable.

Il intègre son bébé dans des peintures célèbres

Lucas de Ouro a choisi trois peintures très célèbres pour mettre sa fille à l’honneur : « Mona Lisa » de Léonard de Vinci, « La jeune fille à la perle » de Johannes Vermeer, et « Autoportrait dédié au Dr Eloesser » de Frida Kahlo.

Crédit photo : Lucas de Ouro

Dans la première œuvre, le célèbre sourire de la Joconde est remplacé par la moue adorable de Leticia.

« J’ai passé quelques heures amusantes en post-production de cette image et j’ai essayé de me rapprocher des tons de la peinture. Le secret d’une photo comme celle-ci réside dans les détails et le plus compliqué était d’assombrir le voile, car Leticia n’a toujours pas de cheveux », a expliqué l’artiste.

Concernant le tableau de Frida Kahlo, la petite fille porte une couronne de fleurs et une boucle d’oreille en forme de main, tout comme dans l’œuvre originale.

Crédit photo : Lucas de Ouro

Pour « La jeune fille à la perle », le bébé porte un bandeau bleu marine, un châle marron et évidemment, la célèbre boucle d’oreille en perle.

Chaque peinture est représentée avec tous les petits détails présents sur chaque œuvre originale. Photographiée pendant qu’elle dormait, Leticia affiche quant à elle un air paisible.

Plus d'articles
À lire aussi