Un garçon de 5 ans assiste à son audience d'adoption, ses camarades de classe viennent le soutenir

411partages

C’est un spectacle auquel les juges n’ont pas franchement l’habitude d'assister dans leur tribunaux. Quand ces derniers ne s’occupent pas d’affaires sombres impliquant les pires choses de notre société, ils leur arrivent aussi de pouvoir assister à des situations touchantes.

Crédit : abc 7

Jeudi 5 décembre dans le Michigan, le petit Michael 5 ans s’est présenté à une audience d’adoption avec ses futurs parents adoptifs. Cependant, ce qui a vraiment surpris les juges fût la drôle de horde qui accompagnait le jeune garçon.

Michael vient de faire sa rentrée au kindergarten (l’équivalent de l’école maternelle en France) où il s’est déjà fait pleins d’amis. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ses nouveaux camarades de classe étaient présents ce jour-là.

Derrière la partie réservée aux parents de Michael, dans le fond de salle, toute une classe de jeunes enfants étaient venue pour soutenir et célébrer la nouvelle vie de Michael. Une image touchante les montrait en train d’agiter des cœurs accrochés à un manche en bois.

Une jolie preuve d’amour et d’amitié de la part de ses nouveaux camarades de classe qui ont chacun pu exprimer ce que Michael représentait pour eux : « j’aime Michael » ou bien « Michael est mon meilleur ami » sont autant de réponses données qui ont ému son futur papa.

Un garçon « charismatique »

Michael vit avec ses nouveaux parents depuis Thanksgiving et en ce jour spécial qui le voit faire officiellement partie de sa nouvelle famille, sa professeure, Madame McKee avait tenu à marquer le coup. Elle a donc organisé cette sortie scolaire un peu spéciale et pris le soin de réserver un bus pour que tous puissent assister à l’audience de Michael.

Un beau cadeau qui montre le soutien et la tendresse de sa professeure et de ses nombreux nouveaux amis. Michael fait aussi l’unanimité chez ses parents qui le décrivent comme un petit garçon « charismatique » qui adore « danser, nager, jouer au basket et au foot ».

Touchés par ce geste, les parents de Michael ont déclaré que l’une des plus belles choses qu’ils avaient vu depuis qu’ils avaient accueilli Michael était ses nombreux camarades qui « l’invitaient à jouer chez eux ».

Une nouvelle vie remplie d’amour qui démarre très fort pour le jeune Michael.

Crédit : CNN

En vidéo : Noël : un dessin animé touchant sur un gardien de nuit solitaire
Source : CNN
Plus d'articles