Un bébé phoque, à l'attitude très humaine, a été photographié lors d'une série de clichés uniques

6 925partages

Une série de photos prises en Angleterre par Johan Siggeson dévoile un bébé phoque semblant faire un signe à la caméra.

 Crédit : Johan Siggeson / Caters News

Ce moment unique a été capturé sur la plage Horsey à Norfolk sur la côte anglaise. Il est commun d’y voir des phoques, mais il est bien plus rare d’y prendre de telles photos.

Le photographe a rapporté que “c'était une expérience incroyable de passer du temps avec ces phoques. On a eu un temps horrible les premiers jours avec de la pluie, de la grêle et du vent.” Toujours est-il que le résultat en valait la peine car le phoque, qui prend un bain de soleil, paraît extraordinairement humain, ce qui rend la photo incomparable.

L’association Friends of Horsey Seals rappelle que l’interaction avec l’être humain peut être fatale pour ces mammifères, ils préconisent donc de garder une distance d’au moins dix mètres avec l’animal et de ne surtout pas s’interposer entre le petit et sa mère car le petit risquerait de se faire abandonner.

Crédit : Johan Siggeson / Caters News

Il est à noter que les phoques communs viennent sur la côte pour mettre bas de novembre à janvier, ce qui fait de l'hiver une saison très propice à leur observation. Au nord de la plage, dans la réserve de Blakeney point, plus de 3 000 petits phoques naissent tous les ans (phoques gris et communs compris). Cette étendue est ainsi la plus grande colonie d’Angleterre. Toujours est-il que cette année, seuls 2 274 petits sont nés sur la plage selon l’association.

La RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) a enregistré une augmentation des incidents liés au plastique qui étaient au nombre de 473 en 2015 et 579 en 2018. Cette évolution négative s’est ressentie au cours des derniers mois. En effet, des phoques ont été fréquemment retrouvés le cou coincé dans des objets divers en plastique.

Crédit : Johan Siggeson / Caters News

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi