Ce photographe a immortalisé la rencontre d'un arc-en-ciel et de la foudre en pleine nuit

711partages

Alors qu’un orage s’abattait aux États-Unis, le photographe Brian Haislip a sorti son appareil photo. Il a réussi à immortaliser la rencontre entre un arc-en-ciel et un éclair, le tout en pleine nuit.

Brian Haislip est photographe et adore immortaliser les tempêtes. Récemment, alors qu’un orage s’abattait à Maryland, aux États-Unis, il s’est rendu près de l’eau de Lexington Park pour prendre en photo ce phénomène météorologique.

Grâce à sa patience, il a réussi à immortaliser la rencontre entre la foudre et un double arc-en-ciel, en pleine nuit.

Crédit photo : Brian Haislip Photography

Une photo impressionnante de la foudre et d’un arc-en-ciel

Pour prendre cette photographie incroyable, le photographe s’est préparé quand il a vu qu’un orage arrivait. Il s’est rendu dans son quartier, au bord de l’eau, dans l’espoir de prendre de belles photos de la tempête qui se profilait.

Après plusieurs heures sur place, il a finalement décidé de rentrer chez lui à 22h pour éditer ses clichés, tandis que l’orage se calmait.

Crédit photo : Brian Haislip Photography

Cependant, Brian Haislip a de nouveau entendu le tonnerre gronder à minuit. Même s’il était épuisé, le passionné a décidé de retourner sur les lieux avec son appareil photo.

« Alors que je me préparais à prendre mon appareil photo, j’ai commencé à voir cette formation au loin, je n’avais aucune idée de ce que c’était. À ce moment-là, la pleine lune a jailli des nuages d’orage restants, et tout d’un coup, cet arc-en-ciel est apparu. Je n’étais pas préparé pour quelque chose comme ça, c’est pourquoi l'une des images est floue… », a confié le photographe.

Grâce à sa patience et sa détermination, Brian Haislip a réussi à prendre trois photos incroyables de ce phénomène météorologique très rare : un double arc-en-ciel qui rencontre la foudre.

Crédit photo : Brian Haislip Photography

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi