Mars et la Lune seront visibles ensemble à partir de cette nuit

41Kpartages

Si vous vous intéressez à l’astronomie, parcourez du regard la Lune et cherchez une occasion de le faire, ne manquez pas ce rendez-vous. Cette nuit, Mars et la Lune seront visibles ensemble.

Un grand spectacle attend les amateurs de l’astronomie à partir de cette nuit avec l’apparition de la planète Mars à côté de la Lune. Oui, la Lune et Mars seront de pair cette nuit dans notre ciel, et la nuit prochaine. Il faudrait attendre jusque très tard (ou simplement se lever tôt le matin) pour voir Mars et la Lune se retrouver à côté avec le ciel. Le spectacle se produira quelques heures avant le lever du soleil les 14 et 15 mai.

Crédit image : NASA

Le passage le plus proche entre Mars et la Lune devrait avoir lieu vers 4h du matin sur notre fuseau horaire. Les deux orbites apparaîtront comme s’ils étaient juste l'un à côté de l'autre. Cependant, Mars sera en réalité environ 425 fois plus éloigné de nous sur la planète Terre que la Lune.

Voir ce spectacle se produire vaudra la peine d'attendre. Car, non seulement en plus d’apercevoir la lune se rapprocher de Mars et personnellement de vous, vous devriez également pouvoir voir Jupiter et Saturne briller de mille feux dans le ciel. Jupiter est le quatrième objet le plus brillant de notre système solaire, seulement battu par le Soleil, la Lune et Vénus.

Crédit image : PA

Pendant que Mars paraîtra toujours assez brillant, la planète devrait attendre le 13 octobre pour atteindre son niveau le plus brillant, quand elle sera 16 fois plus lumineuse qu'elle ne semble ce mois-ci, selon EarthSky. D’ici là, elle brillera encore plus que Jupiter, c'est donc quelque chose à espérer. Sans prendre en compte le soleil, Mars est actuellement classée comme la huitième « étoile » la plus brillante de notre système, il ne devrait donc pas être trop difficile de l'apercevoir se familiariser avec la lune ce soir.

Jupiter devra attendre son tour d’ici près de deux mois, le 14 juillet, quand il brillera de son mieux dans le ciel de la Terre pendant toute l'année. À ce stade, il apparaîtra 1,2 fois plus lumineux que ce soir.

Crédit image : PA

Les cartes sont distribuées pour suivre avec enthousiasme les phénomènes naturels et passagers des étoiles et planètes au-dessus du ciel. La bonne heure serait vers 4h du matin, le temps sera calme et la vue du ciel sera normalement dénuée de nuages et claire. À vos photos pour les souvenirs !

Source : Unilad
Plus d'articles