Un père fait pousser un tournesol de 6 mètres après que son fils lui ait demandé

1 263partages

Ce tournesol côtoiera bientôt les étoiles.

Crédit Photo : Douglas Smith

Publicité

Pendant le confinement, un petit garçon prénommé Stellan a demandé à son père, Douglas Smith, de faire pousser un tournesol « aussi grand que sa maison ».

Son père originaire du Hertfordshire (Angleterre) a accepté de relever le défi. Pour ce faire, le jeune homme s’est procuré la graine de John Butler. Ce dernier a cultivé le plus grand tournesol d’Amérique du Nord, mesurant plus de 8 mètres de haut.

Crédit Photo : Douglas Smith

Le 28 mars dernier, Douglas Smith a planté la graine « magique » derrière sa maison. Sans surprise, la plante a commencé à pousser à une vitesse impressionnante.

Crédit Photo : Douglas Smith

En peu de temps, le tournesol est devenu plus grand que Stellan avant de dépasser Douglas. Ce chef de projet a l’habitude de cultiver des légumes gargantuesques dans son potager.

Le père de famille participe même à des concours de fruits et légumes géants : « J'ai cultivé des légumes géants en compétition, mais jamais de tournesols - donc j'avais de grands espoirs », a confié le Britannique à Insider.

La plante mesure 6 mètres de haut

Et il a bien fait ! Son tournesol mesure maintenant 6 mètres de haut, devenant ainsi le plus grand tournesol de Grande-Bretagne. Preuve à l’appui : la plante surplombe le toit de la maison. Le résultat est tout simplement impressionnant !

Crédit Photo : Douglas Smith

Désormais, Douglas peut se targuer d’avoir la main verte.

Crédit Photo : Douglas Smith

La réaction de son fils était sûrement sa plus belle récompense. Le petit Kellan était très fier de son papa. De son côté, Douglas estime que la plante peut encore pousser de quelques centimètres.

Crédit Photo : Douglas Smith

Crédit Photo : Douglas Smith

Source : The Sun
Plus d'articles