Avec des lames de scie circulaire à la place des roues, il crée un vélo qui peut rouler sur une surface gelée

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un vidéaste a trouvé un moyen original pour se déplacer sur des surfaces gelées en toute sécurité. 

Ce n’est un secret pour personne, se déplacer sur un lac gelé relève du défi. Un Youtubeur américain, connu sous le pseudonyme The Q, a fabriqué un vélo capable de rouler sur une surface verglacée.

Crédit Photo : Unsplash

Le vélo est monté sur des lames de scie circulaire

Pour ce faire, il a d’abord retiré les roues, les pneus et les rayons du véhicule. Installé dans son atelier, le bricoleur a remplacé les roues classiques du vélo par deux disques métalliques dentelées.

L’inventeur a partagé une vidéo dans laquelle il détaille toutes ces étapes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son tuto a cartonné sur sa chaîne YouTube. En effet, le clip a récolté plus de 15 millions de vues.

« Mesdames et Messieurs ! Voici le vélo à glace avec des scies circulaires à la place des roues. Vous pouvez le faire rouler en toute sécurité sur la glace », explique le vidéaste en commentaire.

Crédit Photo : The Q / YouTube

Le vélo fonctionne à merveille

Dans un premier temps, l’ingénieur en herbe n’est pas parvenu à rouler sur le lac gelé. Cet essai peu concluant ne l’a pas découragé pour autant. Après avoir aiguisé les lames et rajouté des pièces métalliques, le jeune homme a réussi à se déplacer sans problème.

Ce féru de science et de bricolage mène souvent des expériences farfelues qui enchantent sa communauté.

Source : The Q
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.