Dans cet aquarium fermé au public, des dauphins sont devenus fous de joie à la vue d'un paresseux

2 163partages

Aux États-Unis, le personnel d’un aquarium a organisé une rencontre entre un paresseux et quatre grands dauphins. Retour en images sur cette entrevue insolite.

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, de nombreux zoos et aquariums ont dû fermer leurs portes pour ralentir la propagation du virus. Cette nouvelle permet à tous ces animaux confinés toute l’année de profiter un peu de leur nouvelle « liberté ». Au Texas State Aquarium, le personnel a osé réveiller un adorable paresseux, Chico, pour qu’il parte à la rencontre d’autres animaux.

Crédit Photo : Texas State Aquarium

« Nous donnons fréquemment aux animaux une chance de se rencontrer. C’est comme une forme d’enrichissement et cela les aide à rester actifs », a déclaré le personnel de l’aquarium.  La rencontre de Chico la plus marquante fut celle avec les dauphins. Ces derniers sont devenus fous de joie en voyant le paresseux. Malgré leurs différences flagrantes, ces animaux avaient l’air de s’apprécier.

Crédit Photo : Texas State Aquarium

Sur les photos, les dauphins enchaînent les cabrioles et les marques d’attention à l’égard de leur nouvel ami terrestre. Fidèle à lui-même, le paresseux semble sur le point de rejoindre les bras de Morphée. Baptisés Shadow, Kai, Liko et Schooner, les quatre grands dauphins n’oublieront jamais cette curieuse rencontre.

 Crédit Photo : Texas State Aquarium

 « Nos dauphins ont eu l'occasion de rencontrer plusieurs autres animaux au fil des ans, dont un serval africain, un boa à queue rouge. Ils sont presque toujours très curieux des autres résidents de l'Aquarium », a expliqué le personnel de l'aquarium.

Crédit Photo : Texas State Aquarium

Chico a également eu la chance de se promener à l’intérieur de l’aquarium. Âgé de trois ans, le paresseux a salué les canards avant de partir à la rencontre des hippocampes. Transporté sur sa branche préférée, Chico a ensuite rencontré un requin et des poissons exotiques.

Chico semblait plus captivé par le spectacle envoutant des méduses mais son tête-à-tête avec les dauphins a été le moment le plus merveilleux de la journée.

Crédit Photo : Texas State Aquarium

Crédit Photo : Texas State Aquarium

Crédit Photo : Texas State Aquarium

Le porte-parole a rappelé que malgré la fermeture de l’aquarium, le personnel est mobilisé tous les jours pour s’occuper des animaux : « notre personnel est toujours occupé à préparer des repas et à nourrir les animaux, à maintenir leur habitat et à prendre soin de leurs soins médicaux, pour ne citer que quelques tâches ».

Publiées sur les réseaux sociaux, les photos sont devenues virales.

Source : Bored panda
Plus d'articles
À lire aussi