Harcelé et humilié parce qu'il est pauvre, cet ado va recevoir un beau cadeau de la part de deux camarades

Par
249
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Moqué et harcelé pour son look jugé « bon marché », cet ado américain a reçu l’aide inattendue de deux camarades qui lui ont offert des vêtements. C'est la belle histoire du jour !

L’adolescence s’avère être une période cruelle où les brimades et les moqueries peuvent parfois vite dégénérer en harcèlement, laissant ainsi de profonds traumatismes chez la personne qui le subit.

Todd Michael le sait mieux que quiconque ! Ce jeune lycéen, originaire de Memphis dans le Tennessee (États-Unis), est issu d’une famille très pauvre qui n’a pas les moyens de lui payer des habits, à l’inverse de beaucoup d’enfants de son âge qui le côtoient.

Une situation qui l’oblige souvent à porter les mêmes vêtements pendant plusieurs jours. Ce détail n’a pas échappé à bon nombre d’élèves de son lycée qui l’ont pris en grippe, passant leur temps à se moquer de lui à cause de son look.

Des humiliations quotidiennes et insupportables auxquelles deux de ses camarades de première année ont décidé de mettre fin, en cette rentrée 2019.

« Il ne souriait jamais et je me suis dit que j’allais faire quelque chose pour lui »

Touchés par le sort de Todd, deux jeunes adolescents, Kristopher Graham et Antwan Garrett sont en effet venus à son secours.

Ces derniers, par ailleurs membres de l’équipe de football du lycée, ont ainsi offert à leur camarade tout un lot de vêtements et des chaussures, dans un geste de générosité qui a profondément ému outre-Atlantique.

La scène s’est déroulée il y a une semaine et a été filmée par un autre élève dans les couloirs de l’école. Postée sur facebook, la vidéo est très vite devenue virale, atteignant près de 255 000 vues sur le célèbre réseau social.

Ce don généreux n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont tenu à saluer le geste.

Interrogé par les médias américains, Kristopher a expliqué qu’il se sentait un peu coupable de s’être lui aussi livré à des moqueries par le passé, et qu’il se devait de venir en aide à son camarade, qui n’en attendait pas tant.

« Il ne souriait jamais et je me suis dit que j’allais faire quelque chose pour lui. Je me suis excusé d’avoir ri de lui, et je lui ai donné un cadeau », a ainsi raconté l’adolescent.

Cette attitude remarquable a d’abord surpris Todd, qui a finalement retrouvé le sourire et gagné deux nouveaux amis. Alerté de la situation du jeune homme, l'établissement scolaire a également tenu à lui venir en aide, en organisant une collecte de vêtements.

De quoi nous redonner foi en l'humanité !

Source : ABC
Vêtements Tennessee
Commentaires