Les médecins leur prédisaient une vie courte, pourtant ces deux meilleurs amis âgés de 18 ans viennent d'obtenir ensemble leur diplôme

2 076partages

Depuis leur naissance, Odin Frost et Jordon Granberry ont dû faire face à d’énormes problèmes de santé, à tel point que les médecins leur donnaient une espérance de vie de maximum de sept années. Pourtant en juin dernier, pour leur 18 ans, les deux amis d’enfance ont pu vivre ensemble la cérémonie de remise de diplôme de leur lycée.

Pour Odin comme pour Jordon, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Dès leurs premiers jours sur Terre, le corps médical annonçait à leurs parents qu’ils avaient environ 2% de chances de survivre, qu’ils ne pourraient jamais marcher et qu’ils n’auraient jamais une vie qui puisse être comparée à celle d’une personne en bonne santé, leur assurant qu’ils resteraient dans un état végétatif. Odin souffre d’autisme non verbal, une forme d’autisme qui pousse le patient à ne pas parler. De son côté, Jordon a des dommages irréversibles au cerveau dus à un manque d’oxygénation dont il a été victime. Les deux meilleurs amis se sont rencontrés à l’âge de 3 ans et ne se sont plus quittés depuis. Durant toutes ces années, malgré le fait qu’ils ne puissent pas réellement communiquer avec des mots, ils se sont apportés le soutien et la joie de vivre nécessaire pour s’en sortir. Aujourd’hui, ils avancent et évoluent côte à côte et ont franchi le 16 juin dernier, dans la ville texane de Tyler, une étape importante : la remise de diplôme de fin de lycée.

Publicité

Crédit : Tim Frost

Un moment extraordinairement fort en émotion

« Jordon venait de mordre Odin, et Odin a riposté en le pinçant. Je pense que c’était leur façon de se montrer ce dont ils étaient capables et, à leur manière, de créer des liens et des souvenirs. C’était un moment extraordinaire. La plupart des enfants de l’âge d’Odin, ainsi que les adultes, n’ont pas été gentils avec lui. Ils regardent, fixent ou ont même peur d’eux… Mais entre eux, ils n’ont jamais agi comme s’ils avaient quelque chose de différent ou de mauvais, comme chacun devrait le faire » a déclaré Tim Frost, le père d’Odin au micro de nos confrères de KXAS-TV.

Cette histoire particulièrement forte et émouvante a touché les internautes du monde entier. Aux quatre coins de la planète, grâce aux réseaux sociaux, les témoignages de solidarité et les félicitations ont formé une véritable vague d’ondes positives. Et il faut bien avouer que les parcours d’Odin et Jordon ainsi que la beauté de leur amitié forcent l’admiration. Sur Reddit, par exemple, où Tim Frost a souhaité partager le cliché de ce moment unique accompagné de celui du premier jour de classe, le post en question a été lié plus de 120 000 fois et les commentaires sont unanimes. À de nombreuses reprises, Odin et Jordon sont cités en exemple de courage.

Crédit : Tim Frost / Reddit

Voilà qui fait chaud au cœur !

Source : In The Know
Plus d'articles