Cette entreprise conçoit des gilets de protection pour protéger les petits chiens des oiseaux de proie

Aux États-Unis, une entreprise familiale a créé un gilet de protection pour les chiens de petite taille. Cette armure vise à protéger les canidés des oiseaux de proie et autres prédateurs.

CoyoteVest est une entreprise familiale basée à San Diego, aux États-Unis. La société est spécialisée dans la fabrication de gilets de protection pour les chiens de petite taille.  

Crédit Photo : CoyoteVest

Ce type de harnais est censé protéger les boules de poils des oiseaux de proie (aigles, faucons, chouettes) et autres prédateurs sauvages. Dans la plupart des cas, ces animaux chassent des rongeurs et petits oiseaux, mais ils peuvent également s’attaquer à des chiots ou des très petits chiens.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Buffy, la chienne des fondateurs de l’entreprise. Cette dernière a été tuée par un coyote. Après cet incident, ses maîtres ont eu l’idée de confectionner une gamme de gilets de protection.

Crédit Photo : CoyoteVest

Les gilets de protection sont efficaces contre les prédateurs

Les harnais sont composés de deux accessoires : des poils en nylon et des petits piques. Ces éléments sont fixés sur de larges bandes auto-agrippantes.

Les poils en nylon servent à dissuader les prédateurs ou les chiens de grande taille d’attaquer. En effet, l’apparence inhabituelle du chien empêchera un autre animal de s’en prendre à lui. De leur côté, les gilets dotés de petites pointes sont résistants aux coups de griffes ou aux morsures.

Crédit Photo : CoyoteVest

Crédit Photo : CoyoteVest

Certes, ces armures semblent redoutables, mais elles ne représentent aucun danger pour les prédateurs : « Elles sont suffisamment rigides pour irriter les yeux et la bouche d'un agresseur », explique la société sur son site web.

Les CoyoteWhiskers – gilets, harnais et colliers – sont disponibles en plusieurs couleurs. Le site vend également carrés de plastique souple sur lesquels sont imprimés des motifs oculaires. Cet accessoire donne l’impression que les chiens possèdent des yeux dans le dos. Ce leurre vise à tenir les rapaces à distance.

Crédit Photo : CoyoteVest

Sans surprise, les gilets rencontrent un franc succès et se vendent comme des petits pains, comme le démontrent ces photos : 

Crédit Photo : CoyoteVest

Crédit Photo : CoyoteVest

Crédit Photo : CoyoteVest

Crédit Photo : CoyoteVest

Crédit Photo : CoyoteVest

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi