Elle refuse d'aller à l'université, ses parents exigent donc qu'elle paye un loyer pour continuer de vivre sous leur toit

Bouton whatsapp

Un couple de Texans impose à sa fille de payer un loyer et son choix suscite autant de réactions positives que négatives.

Les enfants qui restent vivre chez leurs parents, au-delà d’un certain âge, doivent-ils contribuer aux dépenses du foyer, en payant par exemple leur part du loyer ?

Ce débat a récemment secoué les réseaux sociaux outre-Atlantique suite aux révélations d’un couple de Texans qui a pris une décision radicale.

Ils imposent à leur fille de payer un loyer de 184 euros

Erika et Cody Archy ont décidé d’imposer à leur fille de 19 ans un loyer de 200 dollars par mois (soit 184 euros) pour qu’elle continue de vivre sous leur toit.

Originaires de la ville de Gatesville, située à une soixantaine de kilomètres d’Austin, les deux parents, très actifs sur Tiktok où près d’un million de personnes les suivent, ont donc fait le choix de responsabiliser leur enfant, prénommé Kylee.

Crédit photo : Erika Archy

Cette décision fait suite au refus de la jeune femme de poursuivre ses études à l’université. Acceptant le choix de leur fille, Erika et Cody lui ont tout de même expliqué qu’elle ne pourrait rester chez eux, dans leur ranch, qu’à la seule condition de payer ce loyer mensuel de 200 dollars.

« C’est moins cher que ce qu’elle mange en nourriture. Nous pensons que cela lui donne une bonne leçon sur la façon de payer les factures », se justifie ainsi Erika dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Même son de cloche chez son mari qui, sans l’intervention de sa femme, aurait même imposé une somme encore plus onéreuse à sa fille.

Crédit photo : Erika Archy

Le choix d’Erika et Cody a suscité un vrai débat entre d'un côté les partisans d’une compensation financière des enfants et de l'autre, leurs opposants qui considèrent que c’est avant tout aux parents de subvenir aux besoins de leur progéniture tant que celle-ci vit sous leur toit.

De manière générale, de nombreuses personnes ont expliqué qu'il était tout à fait normal d'aider ses parents et de participer financièrement aux dépenses de la famille, lorsque l'on vit sous le même toit.

D'accord avec cet avis ?

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.