Grâce à des pièges photographiques, il réalise des clichés exceptionnels d'un léopard noir sous le ciel étoilé

749partages

Certains animaux sauvages ne se montrent que très rarement. C’est le cas du léopard noir, qui avait été photographiéqu’une seule fois sur le sol d'Afrique depuis 1909. C’est le photographe Will Burrard-Lucas qui avait réussi cet exploit en 2019, lors d’une mission au Kenya.

Crédit : Will Burrard-Lucas

Récemment, il s’était lancé le défi de réitérer cette opération avec pour objectif de réaliser des photos de meilleure qualité grâce à du matériel bien plus perfectionné qu’auparavant. Avec l’appui des populations autochtones qui connaissent bien le territoire du mythique félin, le passionné de faune sauvage a pu placé de manière stratégique sept pièges photographiques, des appareils discrets équipés de détecteurs de mouvement qui se déclenchent automatiquement en cas de passage. Et vous allez voir qu’après six moi d’attente et de patience, les clichés qu’il a obtenus sont juste exceptionnels !

Crédit : Will Burrard-Lucas

Des photos très rares du léopard noir d’Afrique unique au monde signées Will Burrard-Lucas

Ces derniers permettent d’apercevoir de très près le fameux léopard, qui est passé à quelques mètres seulement des pièges photographiques, en pleine nuit. Les conditions météorologiques parfaites de ce jour là étaient l’opportunité idéale d’immortaliser le magnifique félin sous le ciel étoilé, et c’est exactement ce qu’il s’est passé. L’animal a marché a plusieurs reprises devant les capteurs et de nombreux clichés ont été pris sous différents angles.

Si vous faites partie de celles et ceux qui trouvent cette rencontre exceptionnelle, Will Burrard-Lucas a édité un livre intitulé « Le léopard noir : ma quête pour photographier l’un des plus rares grands félins d’Afrique » sur toutes les coulisses et la préparation de ce moment extraordinaire. Il est disponible à la vente en ligne.

Crédit : Will Burrard-Lucas

Crédit : Will Burrard-Lucas

Crédit : Will Burrard-Lucas

Crédit : Will Burrard-Lucas

Crédit : Will Burrard-Lucas

Crédit : Will Burrard-Lucas

Magnifique n’est-ce pas ?

Plus d'articles
À lire aussi