Afrique du Sud : cet ancien train de luxe arrêté sur un pont du Parc national Kruger et transformé en hôtel est exceptionnel

Le parc national Kruger en Afrique du Sud est déjà une destination de choix, mais grâce à un nouvel hôtel absolument grandiose offrant une vue à couper le souffle sur la célèbre réserve naturelle, il va devenir encore meilleur.

Crédit : Kruger Shalati

L’établissement de luxe est baptisé « Kruger Shalati » (en référence au nom du train qui le constitue, ndlr), et il s’agit sans doute du logement le plus original de cette région particulièrement prisée. Et pour cause, il s'agissait autrefois d'un train de haut standing qui a été transformé en un hôtel très haut de gamme. Depuis le mois de juillet 2020, le train stationné en permanence sur le pont de Selati qui surplombe la rivière Sabie. Il est situé dans le nord-est du pays, où les voyageurs affluent du monde entier pour prendre part à des safaris et observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel.

« L’hôtel rendra hommage aux clients qui ont exploré le parc il y a près de 100 ans tout en accueillant de nouveaux explorateurs venus de près ou de loin » peut-on lire sur le site web du Kruger Shalati. Il a également précisé que la gare du train est conçue comme un moyen de célébrer l'endroit où les premières visites au parc emblématique ont été autorisées au début des années 1920. À l'époque, il marquait l’arrêt pour la nuit à l'endroit exact où le Kruger Shalati est aujourd’hui positionné.

« L'inspiration est venue du pont historique. Lorsque le parc national a été déclaré, c'était la seule façon de pouvoir le visiter en tant qu'invité. Le train, qui passait la nuit sur ce même pont dans le cadre d’un itinéraire spécial, était l'une des étapes les plus populaires du parcours de neuf jours qui se déroulait sur cette ligne. Nous avons repris le concept et lui avons donné une interprétation contemporaine » a expliqué l’un des représentants du projet à Lonely Planet.

Crédit : Kruger Shalati

Crédit : Kruger Shalati

Au cœur du parc national, l’hôtel de luxe Kruger Shalati possède tout le confort et les services d’un établissement de luxe

À l'intérieur du train, les clients seront accueillis dans des pièces aux parois vitrées afin qu'ils puissent profiter de la vue imprenable tout au long de la journée. Le train est également équipé de sa propre terrasse et de sa piscine, ce qui permet aux clients de nager en toute sécurité au-dessus des crocodiles, hippopotames, buffles et éléphants qui nagent dans l'eau de la rivière.

Il comprend 31 chambres, dont 24 aménagées dans les anciens wagons et 7 crées sous forme de maisons donnant sur le pont. Elles sont sont toutes dotées de meubles luxueux, de fenêtres allant du sol au plafond et même de baignoires pour que vous puissiez vous asseoir dans votre propre bain tout en regardant le soleil se coucher dans l'un des plus beaux endroits du monde.

La construction de l'hôtel a été quelque peu retardée en raison de la pandémie de coronavirus, mais l'hôtel a finalement pu ouvrir ses portes dès la fin de l'année 2020 et accueille désormais des voyageurs dans un écrin exceptionnel. Vous souhaitez effectué une réservation et vous offrir une expérience de rêve en Afrique du Sud ? Rendez-vous sur le site Kruger Shalati !

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles
À lire aussi