En Australie, les photos de bushes qui se régénèrent donnent de l'espoir

13 190partages

Depuis le mois de septembre, les incendies font des ravages en Australie, détruisant plus de 8,4 millions d’hectares de nature et tuant plus d’un milliard d’animaux.

Une tragédie qui laisse présager le pire pour l’écosystème du continent alors que les incendies continuent de sévir. Néanmoins, parce qu’il faut toujours apercevoir une lueur d’espoir même lorsque tout paraît sombre, des photographies d’une nature qui se régénère apportent justement un peu de réconfort aux Australiens.

Certaines de ses photos ont été prises par une Australienne nommé Mary Voorwinde qui explique, sur sa page Facebook, qu’elle a passé plusieurs heures à explorer la région de Kulnura dans l’État des Nouvelle-Galles du Sud.

Elle a pu témoigner de la renaissance partielle de la végétation dans des endroits qui étaient totalement partis en cendres après les incendies : « J’ai été subjugué de voir comment la nature a pu revenir à la vie, à peine trois à quatre semaines après avoir disparu. C’est une touche d’espoir (…) La nature nous envoie un message qu’il y a de l’espoir après un événement si désastreux ».

Elle était accompagnée d’un ami, Murray Lowe, qui a également publié des clichés de flore renaissante sur sa page Facebook. Ces clichés ont engrangé 27 000 likes et ont été partagés plus de 40 000 fois avec beaucoup de commentaires de joie.

Par ailleurs, le Koala Hospital Port Macquarie avait partagé des clichés, au début du mois de décembre, du même acabit où l’on voyait également une nature qui renaissait de ses cendres, tel un phénix.

Koala Hospital Port Macquarie

Koala Hospital Port Macquarie

Plus d'articles
Dernières news