Incendies en Australie : dans le sillage d'Elton John et Kylie Jenner, qui ont chacun donné 1 million de dollars, les stars se mobilisent

2 309partages

Devant l’urgence de la situation en Australie, plusieurs personnalités n’ont pas hésité à apporter leur contribution financière afin d’aider le pays à lutter contre les pires incendies de son histoire.

Cela fait près de quatre mois désormais que l’Australie brûle sous le regard impuissant de ses habitants et de la communauté internationale. Depuis septembre, 8,4 hectares sont ainsi partis en fumée et rien ne semble freiner la progression des flammes.

S’il est encore trop tôt pour évaluer les dégâts de cette catastrophe, on peut d’ores et déjà affirmer avec certitude que celle-ci a décimé la faune et la flore locale, causant notamment la mort de plus d’un milliard d’animaux.

Ce drame continue d’émouvoir le monde entier et de nombreux messages de soutien affluent des quatre coins de la planète.

Certains ont même décidé d’agir concrètement, à commencer par les stars qui se mobilisent pour venir en aide aux Australiens. C’est notamment le cas d’Elton John et Kylie Jenner qui, à l’instar de l’acteur Chris Hemsworth, ont chacun donné un million de dollars pour aider le pays dans son combat quotidien.

Quelques jours auparavant, c’était la chanteuse américaine Pink qui annonçait avoir fait un don de 500 000 dollars. Une somme également promise par l’actrice Nicole Kidman - d’origine australienne - mais aussi par le groupe Metallica.

Installée aux États-Unis mais native d’Australie, l’humoriste Celeste Barber a quant à elle décidé de mettre en place une cagnotte en ligne, qui a d’ores et déjà récolté la bagatelle de 28 millions de dollars.

Originaire de la capitale Canberra, le fantasque tennisman Nick Kyrgios - plutôt réputé pour ses frasques - s’est lui engagé à verser 200 dollars australiens à chaque ace réussi en match.

Elle aussi de nationalité australienne, la numéro un mondial de tennis Ashleigh Barty a de son côté promis de faire don de l’ensemble des gains qu’elle remportera au tournoi de Brisbane, qui se joue actuellement.

D’autres personnalités telles que Miley Cyrus, Selena Gomez ou encore Céline Dion ont également participé à cet élan de solidarité.

Source : 20 minutes et RTL
Plus d'articles