Pendant ses vacances, cette femme de 95 ans a été transportée tous les jours à la plage par les sauveteurs en mer

Bouton whatsapp

Dottie Schneider est une femme de 95 ans qui n’a pas pu accéder à la plage pendant ses vacances. Pour l’aider, des sauveteurs en mer se sont mobilisés et l’ont transportée chaque jour jusqu’à son transat.

Crédit photo : Orange Beach Surf Rescue

En Alabama, les sauveteurs en mer d’Orange Beach s’occupent personnellement des personnes qui vont à la plage. Cependant, ce lieu n’est pas un endroit accessible pour tout le monde, notamment pour les personnes âgées ou en situation de handicap. En effet, les fauteuils roulants ne peuvent pas circuler dans le sable, ce qui rend la plage inaccessible.

Ce fut le cas pour Dottie Schneider, une personne âgée de 95 ans qui est partie en vacances pendant une semaine avec sa fille en octobre dernier. Comme elle est très âgée, Dottie ne peut pas marcher et est obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Il lui était donc impossible d’accéder à la plage. Alors que les deux femmes essayaient de trouver un moyen pour se rapprocher de la mer, un maître nageur les a vues et a décidé de les aider.

Crédit photo : Orange Beach Surf Rescue

Le premier jour, il a emmené la vieille dame à la plage dans son véhicule de patrouille et l’a transportée jusque sur un transat dans le sable. En apprenant qu’elle restait en vacances une semaine, il a informé ses confrères.

Les sauveteurs ont transporté la vieille dame

Crédit photo : Orange Beach Surf Rescue

Pendant une semaine, plusieurs sauveteurs en mer se sont relayés pour transporter Dottie à la plage quand elle le souhaitait. Quand la vieille femme voulait se rendre vers la mer, elle pouvait appeler le numéro du bureau des sauveteurs, et ces derniers arrivaient afin de l’aider à se déplacer. Chaque jour, un sauveteur a porté Dottie pour la déposer sur un transat face à la mer.

« Nous sommes tellement redevables aux gars d’Orange Beach Surf Rescue. Ils ont fait en sorte que ma mère se sente spéciale. Elle n’avait pas l’impression d’être un fardeau pour qui que ce soit. C’était magique, mieux que d’aller à Disney World. Ces gars ont été adorables dans la façon dont ils ont traité ma mère. Tous s’en souciaient vraiment », a confié la fille de Dottie, reconnaissante.

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp