Ce chien est convaincu qu'il est un chat !

216partages

Ce n’est un secret pour personne, les chats et les chiens ne s’entendent pas. Entre ces deux espèces, tous les coups sont permis.

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

Pourtant, Mako, un chien de race pitbull, fait exception à la règle. Le toutou a été recueilli par Bethany Castiller alors qu’il était âgé de deux ans.

La jeune femme espérerait adopter un chien qui s'entendrait avec ses deux chats, Pecan et Gizmo.

Le directeur du refuge où Mako était pensionnaire lui a alors assuré que le pitbull s'entendait très bien avec les félins. Ce dernier n’a pas menti car la cohabitation entre les boules de poils et le chien s’est déroulée sans accroc.

Contrairement à ses congénères, Mako adore les chats et se comporte comme ses nouveaux amis à quatre pattes.

Par exemple, le canidé n’aboie jamais et affectionne les jouets et friandises pour chat. Autre fait intéressant : Mako s’amuse à escalader les armoires de la maison.

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

« Il aime aussi s'allonger sur les tables avec mes chats »

Lorsque Bethany a surpris son chien en train de grimper sur les tables et les comptoirs, elle a trouvé que c'était un « peu bizarre ». Aujourd’hui, la jeune femme affirme à ses amis qu’elle a adopté un troisième chat à la place d’un chien.

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

« Il aime aussi s'allonger sur les tables avec mes chats et regarder par la fenêtre les oiseaux avec eux. Quand il voit un de mes chats allongé sur le dos pour se frotter le ventre, il vient et fait la même chose », a-t-elle indiqué à The Dodo.

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

Sans surprise, le pitpull est obsédé par compagnons qu’il ne quitte pas d’une semelle. Évidemment, son comportement atypique amuse sa maitresse : « Chaque fois que Mako voit Pecan et Gizmo sur les comptoirs ou les armoires, il saute pour les rejoindre. Il veut vraiment être avec les chats tout le temps ».

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

Crédit Photo : mako_thecatdog / Instagram

Pour le moment, les félins ne semblent pas dérangés par l’attitude du pitpull. Toutefois, il ne faut pas crier victoire tout de suite car les chats sont de véritables fripouilles.

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi