Ces sculptures d'animaux, réalisées à partir de matériaux recyclés, sont à couper le souffle

11Kpartages

Aux États-Unis, un artiste s’amuse à créer de magnifiques sculptures d’animaux à partir de ferrailles. Ses créations sont tout simplement magnifiques.

Brian Mock est un artiste basé dans l’Oregon (États-Unis). Ce dernier est adepte du surcyclage (upcycling en anglais), un concept qui consiste à transformer un matériau devenu inutile pour lui donner une seconde vie.

À voir aussi

De son côté, le sculpteur a fait le choix de recycler des objets métalliques. En effet, Brian réalise des sculptures d’animaux grandeur nature en utilisant des vis, des boulons ou encore des écrous.

Sans surprise, ses créations ne passent pas inaperçues tant elles sont magnifiques. L’artiste américain s’amuse à créer toutes sortes d’animaux comme des chats, chiens, ours et lions.

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

Les sculptures d'animaux sont à couper le souffle 

Sa passion pour le surcyclage est née dans les années 90. Autodidacte, il apprend seul à souder et se lance dans la sculpture.

Pour donner vie à ses œuvres, Brian choisit ses matériaux avec soin. En effet, les pièces doivent s’adapter aux formes de ses sujets. Par exemple, les oreilles des chiens sont faites à partir de grandes feuilles d’acier.

Une fois cette étape passée, il soude les pièces les unes et autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce travail d’orfèvre est une pure merveille. Brian confectionne également d’imposantes sculptures représentant des hommes.

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

« Donner une nouvelle vie à des objets anciens du quotidien est un processus artistiquement exigeant, mais gratifiant. Mon travail est conçu pour mettre en valeur la débrouillardise et encourager l'engagement du spectateur. Les réactions du public alimentent ma créativité et m'aident à donner vie à mes visions », explique Brian à My Modern Met.

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

Crédit Photo : Brian Mock

Source : My Modern Met