Cet artiste crée des sculptures en découpant des objets du quotidien et c'est incroyable visuellement

Certains artistes développe leur propre art et manière de fonctionner avec le temps. C’est le cas de Fabian Oefner, plus connu sous le nom «Dans Heisenberg Objects», en référence à l’illustre physicien allemand Werner Heisenberg.

Crédit : fabianoefner / Instagram

À voir aussi

Ce dernier possède un talent rare qui fait de lui un artiste unique. En effet, il est passé maître dans l’art de découper les objet du quotidien pour les transformer en des sculptures particulièrement surprenantes. En le regardant, on parvient aussi bien à capter leur mécanisme intérieur que leur apparence en surface, ce qui normalement totalement impossible. Grâce à son savoir-faire, Fabian Oefner donne donc une nouvelle dimension impressionnante aux objets qui passent entre ses mains.

D’un paire de baskets à un appareil photo Leica M6 en passant par une horloge Seiko ou encore un vieux magnétophone, il peut s’attaquer à n’importe quel type de d’objet et le résultat obtenu est toujours grandiose. Une fois proprement découpées, il rassemble avec beaucoup de soin et de minutie les pièces fragmentées en sculptures qui ressemblent à l'objet d'origine à travers une vue déformée et disséquées. L'artiste, basé dans le Connecticut, utilise de une résine spéciale contenant de la colle pour solidifier les objets et faire en sorte qu’ils restent figés à tout jamais.

Crédit : fabianoefner / Instagram

S’inspirer de la science pour découper des objets de manière artistique

Cette série de créations originales s'appuie sur les fondements du principe d'incertitude, présenté pour la première fois en 1927 par le physicien allemand Werner Heisenberg. Il stipule que deux particules ne peuvent être mesurées avec précision exactement au même moment. « On peut soit déterminer un paramètre et ignorer l'autre, ou l'inverse, mais on ne peut jamais tout savoir en même temps » écrit l'artiste à propos de l'idée d'Heisenberg. Et lui d’ajouter : « en tant qu'observateur, on n'est jamais en mesure d'observer simultanément l'objet dans son ensemble et son fonctionnement interne. Plus on voit une vue avec précision, moins on voit l'autre. »

Vous avez aimé le concept ? Rendez-vous sur le profil Instagram de Fabian Oefner pour voir tous les objets qu’il a choisi de mettre en scène.

Crédit : fabianoefner / Instagram

Crédit : fabianoefner / Instagram

Crédit : fabianoefner / Instagram

Crédit : fabianoefner / Instagram

Crédit : fabianoefner / Instagram

Crédit : fabianoefner / Instagram

Source : Colossal
Plus d'articles
À lire aussi