Jimmy, éboueur, cartonne sur TikTok et contribue à combattre les préjugés sur son métier

4 885partages

Focus aujourd'hui sur un certain Jimmy De Pinho Coreia. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant ce jeune éboueur est la nouvelle star des réseaux sociaux. présentation.

Si vous êtes un habitué de TikTok, son visage ne vous est certainement pas inconnu.

Jimmy, un jeune éboueur de Vire (Calvados) est en effet la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux grâce à ses vidéos dans lesquelles il met en avant son métier qui le passionne tant, avec une bonne humeur communicative.

En à peine un mois, entre juin et juillet, celles-ci avaient déjà généré plus de 160 millions de vues, braquant ainsi les projecteurs sur ce drôle et sympathique jeune homme de 25 ans, mais aussi et surtout sur une profession trop souvent moquée par méconnaissance.

Crédit photo : capture d'écran TIk Tok

Jimmy, l'éboueur star de TikTok qui change les regards sur sa profession

Cibles d’un certain nombre de préjugés, liés principalement aux odeurs dégagées par les ordures qu’ils ramassent, les éboueurs n’en demeurent pas moins des éléments de l’ombre ô combien indispensables au bon fonctionnement d’une commune.

Un métier qui n’est jamais reconnu à sa juste valeur !

C’est donc pour lutter contre ces idées reçues que Jimmy exerce son activité tout en s’amusant, mettant de l’ambiance dans tous les quartiers où lui et ses collègues ramassent les poubelles.

Et le charme opère à chaque fois, à tel point qu’il est désormais reconnu partout où il passe, y compris par les moins jeunes qui ne le suivent pas sur la toile.

Un incroyable succès que le principal intéressé a toujours du mal à croire.

« On s’amusait avec le camion, je filmais avec le téléphone et puis je me suis dit ‘tiens je vais mettre sur TikTok pour voir ce que les gens pensent'. Ça a tout de suite accroché, c’était énorme », racontait-il ainsi récemment à nos confrères de TF1.

Une visibilité bienvenue et qui n’est pas pour déplaire à ses collègues, lesquels se réjouissent d’être enfin reconnus pour ce qu’ils font.