Un camion perd sa cargaison de capsules de café sur l'autoroute, les automobilistes se ruent pour en ramasser

1 710partages

Une autoroute de l'est de la France a été le théâtre cette semaine d'un événement plutôt cocasse, quand des personnes ont ramassé des capsules de café tombées d'un camion accidenté. Précisions.

Une scène pas banale et pour le moins insolite a eu lieu ce jeudi sur l’autoroute A35, qui relie Mulhouse (Haut-Rhin) à la ville suisse de Bâle.

Au niveau de la sortie Sierentz, des automobilistes se sont en effet arrêtés avant de se ruer sur la chaussée pour ramasser des… capsules de café !

Ces dosettes faisaient partie de la cargaison d’un camion, impliqué dans un accident un peu plus tôt.

Crédit photo : DR

Un camion perd sa cargaison de capsules de café et les automobilistes s'arrêtent pour les ramasser

Lors du choc, le poids lourd a ainsi perdu son chargement contenant des cartons entiers de capsules, qui gisaient sur plusieurs centaines de mètres.

« Un embouteillage s'est créé en raison du passage du Tour (cycliste) d'Alsace (...) Un camion qui arrivait n'a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombées sur 400-500 mètres », a ainsi expliqué à l'AFP le major Eric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim.

Il n’en fallait pas plus pour que des automobilistes, quelque peu inconscients, se précipitent sur la chaussée pour ramasser ces capsules.

Sur une vidéo, publiée par le compte Twitter Info Trafic Alsace, on peut ainsi voir des personnes sortir de leur véhicule, immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, pour récupérer la cargaison.

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer !