Il peint des portraits d'animaux en échange de nourriture et de fournitures qu'il donne à un refuge animalier

1 649partages

Pavel Abramov, un jeune Russe de 9 ans peint de magnifiques portraits d’animaux et les échange contre de la nourriture et des fournitures au bénéfice d’un refuge animalier.

Pavel Abramov et sa mère Ekaterina Bolshakova sont à l’origine de l’initiative “Kind paintbrush.” Elle fait suite à la douloureuse perte de leur compagnon à quatre pattes, Barsik. En sa mémoire, l’enfant décida de mettre à profit son grand talent.

Son dessein, aider les animaux par son coup de pinceau. Pour se faire, sa mère et lui ont créé un groupe sur le réseau social russe VK qu’ils ont appelé “De quoi un petit volontaire est capable ?”.

crédit : Что может маленький волонтёр?

Sur leur page, on peut lire : “C'est la voie d'une petite personne indifférente qui veut être utile et apporter le bien au monde, conduire les autres. Il veut montrer par son exemple que même une petite personne peut être d'un grand bénéfice s'il le veut vraiment.”

Le principe est simple, Pavel peint des animaux de compagnie sur commande de leurs maîtres et reçoit en contrepartie des croquettes, de la viande ou tous types de fournitures selon les besoins pour le seul refuge pour animaux de sa ville qui abrite aujourd’hui plus de 100 chiens.

Il s’attache à tous ses modèles, connaît le nom de chacun d'entre eux et aime tout particulièrement rencontrer les maîtres et leurs animaux de compagnie quand le tableau est prêt.

crédit : Что может маленький волонтёр?

Désormais, les œuvres de l’artiste au cœur d’or traversent les frontières. À ce jour, certaines se trouvent en Espagne, d’autres en Allemagne, avec, c’est certain, bien d’autres pays à venir.

Son investissement pour la cause animale est total, à tel point que sa mère rapporte que “ses journées sont programmées en minutes, il veut absolument tout faire, il n'y a tout simplement pas assez de temps.”

Pavel ne se contente pas de cela. Il rêve de devenir architecte et de construire un jour un refuge encore plus grand, pour aider toujours plus d’animaux.

Source : VK/ "De quoi un petit volontaire est capable?"