Un chien gendarme a sauvé une femme du suicide dans l'Hérault

Par
2 399
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans l’Hérault, une habitante de Margon, dépressive, qui avait disparu le 28 août avec l’intention de mettre fin à sa vie, a été sauvée grâce au flair de Gibson, un chien gendarme.

La femme en question avait déjà tenté de se suicider par le passé. Ce jour-là, elle a quitté son domicile après avoir ingéré une grande quantité d’alcool et en emportant un sac de médicaments, dont des antidépresseurs.

Crédit photo : Gendarmerie des Pyrénées-Orientales / Facebook

Les gendarmes de l’Hérault se mobilisent alors pour la retrouver, sans succès. C’est alors qu’intervient le berger malinois, membre de l’équipe «piste-défense» du Groupe d’Investigation Cynophile de la gendarmerie de Perpignan.

Après une quinzaine de minutes de recherche, le chien trouve une piste. Il « s’engouffre dans un profond fossé sous la végétation et se couche. La personne est découverte allongée, dissimulée sous une épaisse végétation », explique la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales dans une publication Facebook.

Crédit photo : Gendarmerie des Pyrénées-Orientales / Facebook

Encore consciente et très affaiblie, la victime a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers pour être hospitalisée.

Le héros d’un jour a de son côté reçu de multiples félicitations sur les réseaux sociaux, comme le rapport France 3 Occitanie. Gibson est en fonction depuis novembre 2012, après avoir suivi avec son maître une formation de 14 semaines dans le Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie de Gramat, dans le Lot.

Hérault Chien Gendarmerie Femme Suicide
Commentaires