Sydney : un artiste récupère un escalator en bois des années 30 pour décorer un hall de gare, et le résultat est grandiose

11Kpartages

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de grandes œuvres avec des objets de récupération ? En tout cas, ce n’est pas l’artiste australien que vous allez découvrir dans cet article qui vous dira le contraire ! Et pour cause, grâce à un vieil escalator et son immense talent, il a réussi un travail incroyable.

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

À voir aussi

L'artiste Chris Fox a été chargé de réutiliser deux paires d'escaliers mécaniques en bois qui ont été installés pour la première fois à la gare Wynyard de Sydney en 1931. Ces derniers ont transporté des passagers pendant plus de 80 ans et sont peu à peu devenus un symbole emblématique de l'identité de la ville. Son impressionnante création a été nommée « Interloop ». Elle représente un ruban torsadé en accordéon qui est suspendu au plafond de la gare et qui assemble les 244 marches de l’ancien escalier en bois dont le design paraît venu tout droit d'un autre monde.

Une rénovation de gare sous le signe de l’art

Selon l’artiste, « Interloop a pour but d'intégrer de façon permanente le mouvement des escaliers mécaniques tout en indiquant que les passagers restent immobiles lorsqu'ils les empruntent. » Cette mise en scène particulièrement grandiose était l’ultime étape de l’importante rénovation qu’a subie la station ferroviaire lors de ces derniers mois. Désormais, la gare Wynyard de Sydney possède de nouveaux ascenseurs et escaliers mécaniques, un hall plus grand et des améliorations en matière de ventilation et de billetterie.

Vous souhaitez en savoir plus sur Interloop et voir d'autres photos et des images des coulisses du projet ? Alors rendez-vous sur le site web de Chris Fox.

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Crédit : Josh Raymond / Chris Cox

Source : Colossal