Cet hiver, la France pourrait être confrontée à une pénurie de carburant

Bouton whatsapp

Voici une mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Cet hiver, un carburant pourrait être en pénurie dans les stations-service.

Cela fait maintenant quelques mois qu’à cause de l’inflation, le prix du carburant est élevé. La semaine dernière, le litre de diesel coûtait 1,89 euro contre 1,86 euro pour le super sans plomb 95-E10.

Les prix ont augmenté de plus de 5% ces derniers temps. En plus de cela, l’Agence Internationale de l'Energie (AIE) a annoncé une autre mauvaise nouvelle pour cet hiver.

Une pénurie de diesel

En effet, l’Europe pourrait être confrontée à une pénurie de carburant. En France, le diesel pourrait manquer dans les stations-service, notamment à cause des récentes tensions géopolitiques. Ainsi, si vous avez prévu de partir cet hiver, faites attention à votre niveau d’essence et anticipez vos déplacements.

Crédit photo : iStock

Malgré cette mauvaise nouvelle, il est important de rappeler les bons gestes au moment de prendre de l’essence afin de ne pas provoquer de pénurie. Continuez à prendre de l’essence régulièrement et sans excès, ne vous ruez pas dans les stations-service et ne remplissez pas de bidons d’essence pour faire du stock. Bien que l’on parle de pénurie, il est recommandé de ne pas s’alarmer pour l’instant et ne pas faire de réserves.

Source : L'Express
COMMENTEZ L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.