Cet homme a inventé une sorte de « fauteuil flottant » pour sauver son poisson rouge

1 316partages

Originaire de Corée du Sud, ce styliste de 32 ans regorge d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de prendre soin des animaux, notamment des poissons rouges. Henry Kim a créé une sorte de « fauteuil flottant » pour l’un de ses poissons atteint d'une "maladie".

Alors qu'il possède plus de 20 poissons rouges dans trois aquariums différents, il s’assure qu’aucun ne soit laissé derrière et encore moins s’ils ont des soucis de santé.

Crédit photo : Caters News Agency

C’est après en avoir perdu plusieurs, à la suite d’une maladie, qu’il a décidé d’inventer ce « fauteuil ». Il permet à l’un de ses poissons rouges de flotter, ce qui lui a sauvé la vie.

La maladie ou plutôt trouble de la vessie natatoire est un problème courant chez les poissons rouges. Celui-ci perturbe la capacité du poisson à réguler l’air correctement dans sa vessie natatoire et cause une flottaison plus ou moins contrôlée de ce dernier près de la surface. Il peut alors se mettre à nager sur le côté ou à l’envers.

Crédit photo : Caters News Agency

« Les troubles de la vessie natatoire peuvent être causés par de nombreuses raisons, telles que la suralimentation ou la saleté des eaux. Je le trouve normalement dans les poissons importés de Corée, Thaïlande ou de chine », a-t-il déclaré à Bored Panda.

Il a donc eu la brillante idée, après de longues recherches, de ce dispositif de flottaison en plastique qui permet au poisson de rester dans une position correcte sous l’eau.

Crédit photo : Caters News Agency

« Les poissons atteints de ce problème ne vivent généralement que quelques mois, mais grâce à cet appareil, un de mes poissons a atteint l’âge de cinq mois. Mon fauteuil les aide à rester à flot et à avoir une plus longue vie », souligne-t-il.

Source : Bored Panda
Dernières news