Cet homme crée une fresque murale en capsules de bouteilles !

472partages

Une réalisation gigantesque. Cet homme recouvre un mur de 45 mètres avec des capsules de bouteilles pour créer une véritable œuvre d'art.

Publicité

Credit image : OkoSpiri

Oscar Olivares est un jeune artiste de 23 ans originaire du Venezuela. Avec la collaboration d'une ONG locale pour la préservation de l'environnement nommé «OkoSpiri», l'artiste se lance dans la réalisation d'une fresque murale écologique faite à partir de capsules de bouteilles recyclées.

Credit image : Oscar Olivares

Le projet est colossal. Il prend plus de deux mois et demi à réaliser et à demandé plus de 200 000 capsules de bouteilles différentes. Oscar Olivares déclare que OkoSpiri était à l'initiative du projet et que lorsqu'ils sont venus lui en parler, il a pensé que c'était irréalisable. Cependant, après avoir fait quelques recherches, l'artiste a finalement accepté.

Credit image : Oscar Olivares

Aujourd'hui, l'énorme mur se dresse fièrement dans un petit square sur la Plaza Escalona dans la municipalité de El Hatillo à Caracas. Le mur fait 45 mètres de longueur au total. Le résultat final est une merveilleuse composition de couleurs représentant des aras dans leur habitat naturel mais pas seulement.

Credit image : Oscar Olivares

Oscar nous a fait une liste de tout ce qu'on peut voir sur la fresque. En premier lieu, elle commence avec une représentation de la ville de Caracas surmontée par une lune en «arepa», un plat typique du Venezuela connu de tous dans le pays. On peut ensuite apercevoir dans le ciel deux ovnis, rappelant une œuvre de Van Gogh. On peut apercevoir un peu partout quelques tournesols mais la partie la plus importante reste les aras de différentes tailles et perspectives. Pour finir, au bout du mur, on peut voir un Araguaney qui est l'arbre national du Venezuela.

Credit image : Oscar Olivares

Credit image : OkoSpiri

Ce mur fait aujourd'hui la fierté de son créateur ainsi que de la ville de Caracas et représente le premier mur entièrement écologique du pays.

Credit image : OkoSpiri

Credit image : Oscar Olivares

Plus d'articles
Sur le même sujet