Cet hôtel britannique propose des cours de yoga en compagnie de... lémuriens

15 341partages

Un établissement du nord ouest de l'Angleterre propose de suivre des cours de yoga pour le moins inhabituels, avec des... lémuriens. 

Après le yoga avec des chèvres, voici le yoga avec des.. lémuriens ! Oui, vous avez bien lu, il est désormais possible de s’adonner à cette pratique, appelée «Lemoga», en compagnie des fameux petits primates, symboles de l’île de Madagascar que le film éponyme a contribué à faire connaître du grand public.

C’est un hôtel anglais situé près de la ville de Keswick, en plein coeur du parc national du Lake District, qui propose ces cours de yoga pas comme les autres, afin de lutter contre le stress.

Proposés dans le cadre d’un programme d’activité baptisé « rencontre avec la faune », ces cours en plein air sont accessibles à tous ceux désireux d’atteindre la zenitude au contact de ces adorables boules de poils.

Crédit photo : Getty/Owen Humphreys - PA Images

Pourquoi des lémuriens ? Tout simplement car leur compagnie aurait un effet apaisant, tant ces petits singes sont des animaux sociables et affectueux. Des caractéristiques qui peuvent aider à se détendre et oublier son stress, croit savoir l’hôtel.

Selon Richard Robinson, directeur du parc animalier voisin qui confie les animaux à l’hôtel, ces cours de yoga sont le « meilleur moyen d’encourager les gens à passer du temps avec les lémuriens ».

« Je ne pense pas qu’on ait déjà vu un gardien de zoo malheureux. Nous passons tout notre temps avec les animaux. On sait ce qu’ils nous apportent alors si on peut partager un peu avec les gens, c'est génial », ajoute l’intéressé.

Sachez qu’en plus du « lemoga », l’hôtel propose également de visiter le parc de 160 hectares pour y admirer les alpagas et autres suricates qui y gambadent.

Crédit photo : Getty/Owen Humphreys - PA Images

Crédit photo : Getty/Owen Humphreys - PA Images

En vidéo : OSS 117, le best-of des moments cultes
Source : Insider
Dernières news