Comportement très rare chez les orang-outans, ce père est aux petits soins pour sa fille après le décès de la mère

1 327partages

Dans un zoo américain, un mâle orang-outan a été photographié en train de prendre soin de son petit. Un phénomène très rare chez cette espèce.

Dans la nature, les orangs-outans mâles ne ne sont pas proches de leur progéniture. Pourtant, dans un zoo du Colorado, un primate a décidé de prendre soin de son enfant, après le décès prématuré de sa mère.

Un comportement inhabituel

Dans une publication Facebook, le personnel du parc explique que la petite femelle, prénommée Cerah, a perdu sa maman le mois dernier. Contre toute attente, son père a fait le choix de s’occuper d’elle alors qu’il aurait pu l’abandonner. Un comportement inhabituel chez ces grands singes.

Crédit Photo : Denver Zoo

« Voir Berani prendre la place de la maman est une situation extrêmement rare, et Cerah n’aurait pas pu rêver meilleur père », a indiqué le zoo.

Selon les gardiens du parc animalier, le père de famille est aux petits soins avec sa fille âgée de deux ans. En effet, le singe est très protecteur envers Cerah et répond à tous ses besoins.

Le père et la fille s’entendent à merveille

Vous l’aurez compris, les deux primates forment un adorable duo, comme le démontre cette série de clichés. Sur les photographies, le bébé orang-outan s’accroche fermement à la poitrine de son papa, tout en grignotant ses poils.

Crédit Photo : Denver Zoo

Crédit Photo : Denver Zoo

Crédit Photo : Denver Zoo

D’après Carlie McGuire, responsable des relations publiques du zoo, le comportement de Berani est extraordinaire :

« Bien avant la mort de Nias (la mère de Cerah, ndlr), Berani était connu pour traiter Hesty, la première fille de Nias, comme sa propre progéniture.Cette dernière n'est pas la fille biologique de Berani, mais il l'a toujours traitée comme telle », a-t-elle expliqué à nos confrères de Bored Panda.

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi