Un zoo partage l'échographie adorable d'un bébé éléphant

1 317partages

Le zoo d’Oklahoma City s’apprête à accueillir un nouveau pensionnaire. En attendant sa naissance, prévue pour février 2022, l’équipe vétérinaire dévoile une échographie du bébé éléphant.

Asha est enceinte de son quatrième éléphanteau. Crédit : Oklahoma City Zoo.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le zoo d’Oklahoma City a mis les internautes en émoi. Heureux propriétaires de sept éléphants, le zoo se prépare pour la venue d’un huitième, un éléphanteau.

L’une de leurs femelles, Asha, 25 ans, un éléphant d’Asie, est en effet enceinte de huit mois. La grossesse des pachydermes durant 22 mois, soit 660 jours, l’éléphanteau ne pointera pas le bout de sa trompe avant encore un an.

Mais pour patienter, le zoo a eu la très bonne idée de nous présenter le bébé en avance.

Un éléphant aux petits soins

Sur les images partagées par le zoo, on y découvre l’équipe vétérinaire aux petits soins avec Asha. De ses sorties à ses repas, l’éléphant d’Asie est surveillé de près. « Son régime alimentaire principal se compose de foin, d’herbe et de branches d’arbre, son aliment préféré », raconte Rachel Emory, soignante des éléphants et rhinocéros du zoo.

Dans la vidéo publiée la semaine dernière, on y découvre aussi toutes les procédures liées au suivi de la grossesse de Asha. Notamment, son échographie. « Toutes ces séances de formation, comme l’échographie, [...] nous permettent de fournir des soins médicaux en toute sécurité à tous les éléphants », poursuit Rachel Emory.

Une échographie qui attendrit les internautes

Echographie de l'éléphant. Crédit : Oklahoma City Zoo. 

Sur cette échographie, on peut apercevoir très distinctement la petite trompe et la tête du bébé. Une chose assez surprenante quand on sait que les échographies, du moins en début de grossesse, ne sont pas toujours très claires.

Ici, on devine déjà la petite silhouette du bébé. Les internautes se sont déjà épris de l’animal sur le Net, le qualifiant d’« adorable », « mignon » et autres mots tendres. Comme l’indiquent les vétérinaires dans la vidéo, la maman et le bébé sont « en bonne santé ». Ce futur bébé sera la quatrième pour Asha.

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi