Découvrez le travail exceptionnel de cette photographe hongroise qui partage son regard avec des animaux

Dans sa fascinante série intitulée « Animeyed » (contraction entre les termes « animal » et « eye »), l'artiste Flora Borsi, basée à Budapest, combine l'art de l'autoportrait avec une excentricité amusante qui transforme chaque image en une œuvre surréaliste.

Crédit : Flora Borsi

À voir aussi

Le concept d'Animeyed est né lorsque Flora Borsi a essayé de prendre un selfie avec son chien. Après avoir fait cette photo, elle a compris que l'image montrant l'œil de son chien ressemblait à l'un des siens. Il aura donc suffi de ce seul cliché pour lui inspirer la création de toute une suite de photos sur le même principe, et vous allez rapidement vous rendre compte que le résultat final est tout simplement magnifique.

Des écureuils duveteux enroulés autour de son cou aux perroquets volant à ses côtés, Flora Borsi a tout fait pour trouver les créatures parfaites pour compléter sa série de photos. Mais attention, si vous pensez que tous les animaux étaient présents dans le studio avec elle lors des prises de vues, vous vous trompez. Cette impression est due aux techniques utilisées par Flora Borsi, qui garantissent que chaque image semble aussi naturelle que possible, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela marche. En fait, l'un de ses principaux objectifs est de donner aux images un aspect réel et partagé l'un de ses yeux avec les animaux, comme s'il s'agissait de clichés instantanés non retouchés.

Un talent immense et un succès mondial autour de ses photos

Depuis qu'elle a découvert sa passion pour la photographie, Flora Borsi a eu l’opportunité de montrer son travail au niveau international, notamment grâce à des expositions en Europe et aux États-Unis. Récemment, elle a également participé à l'exposition collective Continental Shift à la Saatchi Gallery.

Qu’en pensez-vous ?

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Crédit : Flora Borsi

Source : Bored Panda