Cette astronaute a réalisé l'un des selfies les plus cool de tous les temps

Son nom ne vous dit sûrement rien et pourtant, Jessica Meir a récemment fait ce qui pourrait bien être l'un des selfies les plus cool de tous les temps !

Crédit : Jessica Meir / Twitter

À voir aussi

Et pour cause, elle est astronaute et membre de l’équipage de la Station spatiale internationale depuis 2019, ce qui donne des possibilités que personne n’a dans la vie normale comme flotter dans l’espace. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une de ses sorties à l’extérieur de la station qu’elle a pu effectuer un autoportrait d’exception. Cet instant magique a été capturé fin janvier dernier à l’aide d’un Nikon D5 équipé d’un objectif de 28 millimètres et protégé dans un étui adapté.

Un selfie en direct de l’espace

Sur la photo, qu’elle a partagée sur son profil Twitter le 26 janvier dernier, on peut voir son visage derrière la vitre de son casque et la Terre dans le reflet de celle-ci. Ce décor grandiose et pour le moins insolite a de quoi faire rêver. Évidemment, rapidement, les internautes n’ont pas manqué de réagir et de s’émerveiller face à cette vue que l’on peut que très rarement observer. Son post Twitter montre également une seconde photo. Cette dernière est prise en utilisant un des panneaux solaires de l'ISS comme miroir et laisse notamment apparaître la courbe de la Terre.

Crédit : Jessica Meir / Twitter

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : Futurism
Plus d'articles
À lire aussi