En Russie, une ballerine a dansé sur une plage enneigée pour lutter contre un projet de construction industrielle

1 347partages

Près de Saint-Pétersbourg, en Russie, une immense plage du golfe de Finlande est menacée par un projet de construction. Pour lutter contre sa réalisation , une ballerine du célèbre théâtre Mariinsky, Ilmira Bagautdinov, a tourné une vidéo sublime où elle danse dans le décor enneigé.

Crédit : bagautdinova.ilmira / Instagram

En mettant son talent et sa notoriété au service de la protection de l’environnement, la danseuse étoile espérait faire parler de ce sujet et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est chose faite ! En effet, la vidéo de sa prestation grandiose a créé l’événement sur les réseaux sociaux et a suscité un engouement extraordinaire. Pour cela, elle a choisi de danser sur le mythique morceau du Lac des Cygnesde Tchaïkovski.

Vêtue du traditionnel tutu et de ses pointes en satin, qui constituent depuis de longues années la tenue emblématique des danseuses étoile, Ilmira Bagautdinov a émerveillé le monde entier grâce à son art. Son niveau est impressionnant et ne laisse en aucun cas penser que la vidéo a été enregistrée avec une météo glaciale et des températures négatives. « Un lieu naturel et historique unique où les cygnes nichent au printemps, les familles avec enfants se reposent en été, des centaines de pêcheurs percent la glace en hiver, et où la forêt offre des sentiers pour les cyclistes et les skieurs. La nature en harmonie avec les gens : tout cela est menacé de destruction » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

La plage du golfe de Finlande remplacée par une construction industrielle ?

Habituellement, la plage en question, située dans le golfe de Finlande et plus précisément dans la baie de Batareinaya, est un lieu particulièrement prisé des amoureux de la nature.

Mais le projet industriel qui prévoit d’y implanter un terminal portuaire dans le but d’exporter des céréales en grande quantité risquerait de grandement dégradé son décor envoutant au profit d’une entreprise privée. Heureusement, tout le monde ne l’entend pas de cette oreille. Conséquence, des nombreux opposants haussent le ton et tentent de montrer au maximum leur désaccord afin que le projet soit annulé.

Crédit : bagautdinova.ilmira / Instagram

Une pétition en ligne lancée par la danseuse à l’attention de Vladimir Poutine est en train de recueillir de nombreuses signatures. À l’heure où vous lisez ces lignes, elle a déjà été validée par déjà plus de 7000 personnes.

Source : The Moscow Times
Plus d'articles
À lire aussi