Aux Etats-Unis, cette cantine sert les repas restants aux élèves les plus démunis

Par
1 530
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans une école de l’Indiana, toute nourriture non consommée est servie à des élèves démunis afin de lutter contre le gaspillage et les inégalités.

En effet, une école de l’Indiana aux États-Unis expérimente ce concept, simple et efficace : les plats non consommés sont reconditionnés afin de pouvoir être servis aux enfants les plus démunis, ils pourront donc les ramener chez eux et en faire profiter toute leur famille.

Facebook/cultivate food rescue
Une idée qui devrait se développer dans chaque pays, surtout lorsqu’on voit comme les cantines scolaires jette des quantités astronomiques de nourriture, alors qu’il serait aussi simple de les resservir.

Facebook/cultivate food rescue

Ce système a pu voir le jour grâce à une collaboration : l’école s’est associée à la Cultivate Food Rescue, une association dont le but est de recueillir les repas qui ont été préparés par de grandes organisations ou entreprises de services alimentaires, mais qui n’ont jamais été servis.

En appliquant ce principe dans des cantines scolaires, l’association vise un objectif sérieux : s’assurer que tous les enfants continuent de manger correctement, et ce, même en dehors de l’école.

Facebook/cultivate food rescue

Facebook/cultivate food rescue

Facebook/cultivate food rescue

Pour l’instant, ce ne sont que 20 enfants qui sont concernés par cette expérience. En effet, chaque vendredi, huit repas congelés et préemballés sont ramenés par une vingtaine d’enfants. Le système marcherait tellement bien que d’autres enfants pourraient même très bientôt en bénéficier.

Association
Commentaires