Cette chienne errante a protégé du froid une portée de cinq chatons abandonnés sur la route

54Kpartages

Par une nuit glaciale, cinq chatons abandonnés sur le bord de la route ont été retrouvés blottis contre une chienne errante les protégeant du froid canadien. Sans son geste, les boules de poils seraient probablement mortes.

Ce n’est un secret pour personne, l’hiver canadien est connu pour ses températures très basses et glaciales. En novembre 2019, une chienne errante n’a pas hésité à sauver du froid des chatons abandonnés dans la nature.

À voir aussi

Crédit Photo : Pet and Wildlife Rescue

La chienne était couverte de neige

Cette dernière a été retrouvée par un groupe de passants dans un fossé au bord de la route près de Chatham, en Ontario. Couverte de neige par -3 degrés, la chienne protégeait une portée de cinq chatons noirs blottis contre elle.

Crédit Photo : Pet and Wildlife Rescue

La chaleur de son corps a permis aux félins, âgés de cinq mois, de se réchauffer et de rester en vie : « Les chatons n'auraient pas survécu au froid de l'hiver canadien sans l'aide de cette chienne », a indiqué Myriam Armstrong, porte-parole du refuge Pet and Wildlife Rescue.

Tout est bien qui finit bien

Après cet épisode, le canidé et les boules de poils ont été amenés au refuge, où ils ont reçu les soins nécessaires pour se remettre sur pattes. En effet, les chatons étaient infestés de puces et de vers.

Sur place, la chienne – baptisée Serenity par les sauveteurs – n’a pas quitté d’une semelle ses nouveaux compagnons, qu’elle considère comme ses propres petits : « Notre personnel voit quotidiennement de nombreuses situations difficiles et des histoires comme celle-ci en valent la peine », a déclaré le refuge.

Crédit Photo : Pet and Wildlife Rescue

Sans surprise, l’établissement a reçu des dizaines de demandes d’adoption de tout le continent. Certaines personnes étaient prêtes à recueillir les cinq chatons et leur maman de substitution.

Un an après cette histoire, Serenity et ses bébés sont sûrement en train de faire une sieste devant un feu de cheminée, blottis les uns contre les autres.

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi