Cette étudiante a transformé un abribus en herbier géant pour lui redonner vie

Bouton whatsapp

L’inconvénient dans une ville, c’est qu’il y a très peu de place pour la nature. Pollution et grisaille envahissent les grandes villes du monde. Pourtant, quelques astuces et moyens mis en place dans ces environnements pollués et dénués de verdure existent.

C’est ce qu’a choisi de faire cette jeune étudiante en art, Dominika Cebula. Dans la ville de Lodz, en Pologne, sur la place Dabrowskiego, Dominka a réaménagé un abri de tramway en véritable herbier géant. Connue pour sa longue tradition de vente de bouquets de fleurs sur cette même place, Dominika a décidé de jouer avec le passé de la place pour décorer cet abribus tout triste.

Baptisé « Nostalgie » -vous l’aurez donc compris, en rapport avec la culture fleurie de la place, cet arrêt de tramway est composé de 36 panneaux transparents faits en résine. Insérées entre deux panneaux, fleurs et plantes cohabitent pour redorer ce décor un peu trop urbain. Et ce n’est pas pour déplaire aux passants.

Une initiative maligne pour pallier à la carence en nature dans les villes et rappeler que la flore, aussi belle soit-elle, est un élément essentiel de notre écosystème. Ce mélange de couleurs et de formes disposé sur l’ensemble de cet abribus occasionnent un décor bienvenue, trop peu présent dans la ville.

On imagine les couleurs et les reflets de cet herbier géant lorsque le soleil frappe sur les trottoirs bétonnés. Une idée formidable qui manie à merveille urbain et nature pour sensibiliser à plus de verdure, et qui n’est pas sans rappeler ces abris bus fleuris des Pays-Bas pour préserver les abeilles.

1-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

2-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

3-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

4-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

5-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

6-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

7-

 Crédit : Instagram/ Dominika Cebula

Source : Instagram

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.