À 48 ans, elle obtient finalement le logement social qu'elle avait demandé alors qu'elle avait... 19 ans

964partages
Bouton whatsapp

Direction les États-Unis où une femme vient d’obtenir un logement social après avoir attendu des décennies pour l’obtenir.

C’est ce que l’on appelle la lenteur de l’administration !

Le 31 mai dernier, une Américaine originaire de Chicago (Illinois) a enfin obtenu le logement social qu’elle espérait…. 29 ans après en avoir fait la demande.

29 ans après, elle obtient enfin le logement social qu’elle avait demandé

« Aujourd’hui, en 2022, j’ai enfin reçu une lettre me disant que j’étais arrivée en tête de la liste d’attente », a ainsi déclaré sur Twitter l’heureuse élue, Jeannette Taylor, aujourd’hui âgée de 48 ans.

Dans un entretien accordé au média WBBM, cette dernière a ainsi raconté qu’elle avait envoyé un courrier à l’équivalent de l’office HLM de la 20e circonscription de Chicago en 1993, alors qu’elle n’était âgée que de 19 ans.

À l’époque, elle était dans une situation précaire et s’occupait seule de ses trois enfants. Mais devant la lenteur de la procédure, elle avait finalement pris un logement d’une seule pièce dans lequel elle a élevé sa progéniture.

Logement social à Chicago. Crédit photo : Getty Images

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le délai d’attente pour ce dossier fut certes très long mais il n’est pas surprenant car aux États-Unis, ces demandes de logement durent généralement « plus de 25 ans », selon le Chicago Housing Authority.

Déplorant cette situation, Jeannette Taylor s’est fendue de quelques tweets dénonçant cette attente interminable.

« C’est mon expérience vécue, c’est ce qui me maintient dans ce combat (…) personne ne devrait avoir à attendre 29 ans pour obtenir ce qui devrait être un droit fondamental dans le pays le plus riche du monde », a-t-elle notamment déclaré.

Pour rappel, selon une analyse de l’agence Moody’s, les États-Unis connaissent actuellement leur plus grande pénurie de logements depuis près d’un demi-siècle.

Bouton whatsapp