Un garçon de 12 ans s'enfuit de chez lui, la police découvre que sa mère, célèbre Youtubeuse, maltraitait ses enfants

Bouton whatsapp

Une Youtubeuse américaine connue pour ses conseils d’éducation a plaidé coupable de maltraitances sur ses enfants.

C’est l’affaire du moment qui secoue les États-Unis. Ce lundi 18 décembre, la Youtubeuse américaine Ruby Franke a plaidé couple pour maltraitances aggravées sur ses enfants.

Cette influenceuse spécialisée dans les conseils parentaux a été arrêtée début septembre à Irvin, dans le sud de l’État de l’Utah. À noter que sa collaboratrice a également été poursuivie pour maltraitance aggravée sur mineurs.

Crédit Photo : Instagram

Tout a commencé lorsque le fils de Ruby Franke, âgé de 12 ans, a réussi à s’enfuir du domicile familial. Il s’est ensuite rendu chez un voisin pour demander de l’aide avant de réclamer de l’eau et de la nourriture.

Il avait été découvert avec du scotch autour de ses poignets et des chevilles. Face à cette situation, le voisin s’est empressé d’avertir les forces de l’ordre.

Comme le précisent les autorités dans un communiqué, l’adolescent a été transféré à l’hôpital où il a été placé sous surveillance médicale «en raison de ses profondes lacérations causées par des liens en corde et de sa malnutrition». Sur place, les agents ont également trouvé un autre enfant «dans un état de malnutrition».

Crédit Photo : Moms Of Truth / Instagram

La YouTubeuse a affamé ses enfants

Ruby Franke s’est fait connaître grâce à sa chaîne Youtube «8 Passengers». Dans ses vidéos, cette mère de six enfants mettait en scène sa vie de famille. La créatrice de contenu était suivie par près de deux millions de personnes.

À l’époque, les internautes avaient pointé du doigt ses méthodes éducatives particulièrement strictes. Comme le précise le Washington Post, la coach parentale conseillait la privation de nourriture et les châtiments corporels.

Crédit Photo : Moms Of Truth / Instagram

Durant son procès, Ruby Franke a plaidé coupable. Selon la BBC, la quadragénaire a reconnu avoir séquestré, maltraité et affamé ses enfants. Mais ce n’est pas tout ! La Youtubeuse a rejeté la faute sur sa collaboratrice :

«Mme Hildebrandt a systématiquement isolé Ruby Franke de sa famille, de ses enfants plus âgés et de son mari», a déclaré son avocat.Avant d’ajouter : «Cet isolement prolongé a eu pour effet de donner à Ruby Franke un sens moral déformé».

À noter que la Youtubeuse de 41 ans a été remise en détention. Elle sera jugée en février prochain.

Source : Paris Match

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.