Une adolescente acceptée dans plus de 50 universités, elle reçoit 1,3 million de dollars de bourse d'études

Aux États-unis, une élève de terminale a été acceptée dans plus de 50 universités. Mais ce n’est pas tout ! La lycéenne de 18 ans a reçu plus de 1,3 million de dollars de bourses d’études.

Crédit Photo : Daya Brown

Récemment, le vœu de Daya Brown, une lycéenne américaine de 18 ans, s’est réalisé lorsqu’elle a été acceptée dans plus de 50 établissements d’enseignement supérieur auxquels elle avait postulé.

La jeune fille a également obtenu plus de 1,3 million de dollars de bourses d’études. Une véritable victoire pour cette élève de terminale qui ne souhaitait pas contracter de prêt étudiant.

Une lycéenne motivée et ambitieuse

Dans un premier temps, celle qui étudie à la Westlake High School d’Atlanta (Géorgie) a dressé une liste des universités proposant des filières dans les métiers de la communication de masse et du cinéma.

Une fois cette étape terminée, Daya Brown s’est inscrite à des activités extrascolaires pour mettre en avant son «curriculum vitae d’étudiante». Elle a choisi la poésie, l’écriture et la production cinématographique.

«C’était l’occasion de montrer qui j’étais en tant que personne et en tant qu’étudiante», a expliqué la principale concernée à Good Morning America. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa stratégie a porté ses fruits puisque cette dernière a été acceptée partout !

Crédit Photo : Daya Brown

Parmi les nombreux choix qui s’offraient à elle, Daya Brown a opté pour l’Université Duke, un établissement prestigieux et très sélectif situé en Caroline du Nord.

Selon ses dires, elle n’aurait pas pu atteindre ses objectifs sans le soutien indéfectible de sa famille. Aujourd’hui, la jeune fille envisage de devenir journaliste.

Crédit Photo : Daya Brown

Dans son entretien accordé au média américain, elle recommande aux étudiants qui entament le processus d’inscription à l’université de se fixer des objectifs tout en s’amusant : «Non, ce n'était pas facile. Oui, il faut rester éveillé de nombreuses nuits pour étudier et obtenir de bonnes notes, mais ce travail n’est pas un fardeau si c’est votre passion», a-t-elle déclaré.

Source : ABC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste