En Inde, des scientifiques découvrent un nouveau serpent et le nomment Trimeresurus salazar

7 410partages

En Inde, des chercheurs ont découvert une nouvelle espèce de serpent. Ils lui ont donné le nom d’un personnage d’Harry Potter.

« Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin ». En Inde, une équipe de scientifiques a découvert une nouvelle espèce de serpent, un crotale vert venimeux.

 Crédit Photo : Zeeshan A Mirza

En raison de sa couleur, les chercheurs ont décidé de lui donner le nom scientifique de Trimeresurus salazar. Ce dernier fait référence à l’un des personnages de la saga d’Harry Potter :

« JK Rowling a occupé une part importante dans mon enfance, comme pour beaucoup de ceux qui ont lu ses livres. Quelle meilleure façon de l’honorer et de la remercier que de nommer l'espèce d'après l'un de ses personnages ? », a expliqué l’un des scientifiques.

 Crédit Photo : Zeeshan A Mirza

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers magique de Harry Potter, une petite leçon d’histoire s’impose. Salazar Serpentard était l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il a donné son nom à l'une des quatre maisons de l’école de sorcellerie.

Le mage possédait la capacité de parler le Fourchelang, le langage des serpents. Sans surprise, le reptile est le symbole de sa maison.

Les résultats de l’étude sont parus ce mois-ci dans la revue scientifique Zoosystematics and Evolution. On y apprend que ce crotale vert est originaire de l'Arunachal Pradesh, région située dans le nord de l’Inde.

Le mâle porte une bande orangée sur la tête et des lignes rouges au niveau des lèvres. De plus, le Trimeresurus salazar possède plus de dents que les autres serpents.

Sur les 48 espèces de crotales découvertes dans le monde, 15 vivent en Inde, et sept dans la région du nord-est.

Source : CNN
Plus d'articles