Cette chèvre souffre d'anxiété et ne se sent bien que dans son costume de canard. Mais oui, tout va bien

Par
1 684
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est l’histoire d’une petite chèvre qui voulait être un canard. Sous le nom de Polly, l’animal, qui souffre d’anxiété chronique, a trouvé paix et réconfort dans un costume pour enfant. Et les photos sont attendrissantes.
@Goats Of Anarchy
Tout comme les humains, nos chers animaux de compagnie peuvent avoir quelques problèmes existentiels au cours de leur vie. Si vous ne pouviez pas vous séparer de votre costume Power Rangers lorsque vous aviez 6 ans et demi, vous devriez parfaitement comprendre ce que vient de traverser Polly, cette chèvre recueillie récemment par Leanne Lauricella, propriétaire du refuge Goats of Anarchy.

À son arrivée, l’animal, aveugle, d’une maigreur excessive et particulièrement anxieux, rasait les murs du refuge et avait des habitudes pour le moins étranges : « Polly se cachait dans les recoins de la pièce et léchait les murs, si bien que tous les coins ont désormais la marque de son gosier » raconte Leanne. Aussi, loin de sa maîtresse, la bête se cachait et pleurait : il fallait trouver une solution simple et rapide afin de calmer l’anxiété de Polly.
@Goats of Anarchy
Jusqu’au jour où Leanne rentre chez elle, munie d’un costume de canard trouvé au rayon enfants du magasin Marshalls (une célèbre chaîne de distribution américaine, NDLR). Le déguisement semble résonner comme une évidence, une révélation : « Dès que je lui ai mis ce costume, elle s’est calmée instantanément » affirme Leanne Lauricella, heureuse de cette découverte pour le moins singulière.

Le costume a littéralement changé la vie de la petite Polly, désormais enchantée de pouvoir se promener et brouter de l’herbe dans l’enclos du refuge, vêtue de son habit de canard. La chèvre, radieuse, passe également le plus clair de son temps à chiller sur le canapé de sa maîtresse : « Habillée de son costume, elle semble rentrer dans un état de transe, elle ferme les yeux et elle est ailleurs ». Tout est bien qui finit bien, donc !

Ces photos, adorables, témoignent de ce bonheur enfin retrouvé. Regardez :
@Goats Of Anarchy 
@Goats of Anarchy
@Goats of Anarchy
@Goats of Anarchy
@Goats of Anarchy
@Goats of Anarchy
@Goats of Anarchy
Source : Bored Panda
Chevre
Commentaires