Cette photo d'un nouveau-né tirant le masque d'un médecin fait le tour du monde et devient un symbole d'espoir

5 851partages

A-t-on trouvé la photo de l'année ? Les internautes en sont en tout cas convaincus ! Découvrez pourquoi !

C’est un cliché qui, par les temps qui courent, redonne du baume au cœur !

Publicité

La photo d’un nouveau-né, essayant d’arracher le masque chirurgical d’un médecin hilare, a récemment fait le tour du monde, devenant un symbole d’espoir en pleine pandémie de Covid-19.

Il faut dire que les restrictions sanitaires adoptées dans la majeure partie des régions touchées a conduit les habitants à s’adapter en respectant des gestes barrières au quotidien, à commencer par le port du masque.

Quand un cliché d'un bébé tirant le masque de son médecin devient un symbole d'espoir contre le Covid-19

Devenu obligatoire dans de très nombreux pays, celui-ci a en effet considérablement bouleversé la vie des populations qui, bien que conscientes de le porter pour leur bien, n’attendent qu’une chose, le jour où ils pourront enfin l’ôter de leur visage.

Alors en attendant cette hypothétique journée, qui marquera la fin de la crise sanitaire actuelle, le moindre signe d’encouragement, aussi infime ou abstrait soient-ils, redonne le sourire à tout un chacun.

C’est la raison pour laquelle cette photo d’un bébé, tirant le masque de son médecin à la maternité, est très vite devenue virale en raison du symbole qu’elle représente.

La scène a été immortalisée le 5 octobre dernier par le Dr Samer Cheaib, un gynécologue exerçant aux Émirats arabes unis.

« Nous souhaitons tous un signe qui nous montre que nous allons bientôt enlever le masque », a écrit l’intéressé, en partageant ce cliché sur Instagram et facebook.

À peine l’avait-il partagée que la publication a été likée des dizaines de milliers de fois, suscitant l’admiration et l’hilarité des internautes dont beaucoup estiment qu’il s’agit de la photographie de l’année.

Plus d'articles