Michel Cymes juge inutile le port du masque dans la rue , « sauf si elle est bondée »

2 139partages

Dans l’émission On est en direct présentée par Laurent Ruquier sur France 2, Michel Cymes a tenu des propos sur le masque qui ne sont pas passés inaperçus.

Le port du masque fait toujours autant débat.

Samedi soir, Michel Cymes était présent sur le plateau de Laurent Ruquier pour assurer la promotion de son livre « Sur l’amour », coécrit avec la psychologue Patricia Chalon.

Crédit Photo : Nathalie Guyon / FTV

Sans surprise, la discussion a rapidement été orientée sur les questions concernant la crise du Covid-19 lorsque le présentateur a affirmé « Ce n'est pas ragoûtant, ce qu'il y a dans un baiser ».

« C’est vrai que c’est un livre dans lequel, parfois, j’apporte un petit peu de notions très médicales, et moins romantiques », a expliqué Michel Cymes. « Et dans un baiser, effectivement, tout le monde sait qu’on s’échange énormément de bactéries et de virus, alors en ce moment… on évite ! », a-t-il plaisanté.

«  J’estime que ça ne sert à rien  »

« Il ne faut plus embrasser personne en ce moment ? », a alors demandé le présentateur de l’émission. Comme à son habitude, le célèbre médecin n’a pas mâché ses mots :

« Alors ça dépend, soit vous êtes complètement radical, en vous disant ‘Si moi j’ai le virus sans le savoir parce que je suis asymptomatique, et que j’embrasse ma femme je risque de lui refiler’, alors vous n’embrassez plus personne, vous ne rencontrez plus personne, et même vous ne parlez plus à personne. Soit, vous décidez de vouloir vivre un peu », a-t-il indiqué.

Crédit Photo : Nathalie Guyon / FTV

Ce dernier n’a pas manqué de donner son avis sur le port du masque dans les espaces publics : « Moi, par exemple, je ne porte pas de masque dans la rue, parce que j’estime que ça ne sert à rien, sauf si on est dans une rue bondée, parce que commerçante, parce qu’on croise plein de gens ».

Avant d’ajouter : « Voilà, alors pour revenir au baiser, moi oui, j’embrasse ma femme ! ».

Ses propos ont suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux, comme en témoignent ces commentaires : « Et si tu fermais ta bouche Cymes ?! », « En même temps si c'est pour se faire soigner par Michel Cymes aka "Le Covid ? C'est une ptite gripette." Faut mieux aller voir un vrai médecin ».

Vous l'aurez compris, la petite phrase du plus célèbre médecin du PAF n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !

Source : Ouest France
Plus d'articles