Inde : à l'image de Moïse sur le Nil, un bébé a été retrouvé vivant à bord d'une boîte flottant sur le Gange

945partages

Abandonné sur le Gange à bord d'une boîte, un nouveau-né a dérivé sur le fleuve indien avant d'être retrouvé sain et sauf par un pêcheur. Un périple et qui n'est pas sans rappeler l'histoire de Moïse dans la Bible.

C’est une histoire incroyable et qui rappelle forcément l’un des récits bibliques les plus connus !

Tout comme Moïse, qui selon la tradition fut abandonné dès sa naissance dans un panier d’osier dérivant sur le Nil, un bébé indien a ainsi été retrouvé vivant à bord d’une boîte qui flottait sur le Gange.

La scène s’est déroulée le 14 juin dernier dans l’État de l’Uttar Pradesh, situé au nord de l’Inde.

Crédit photo : Euronews

Abandonnée comme Moïse dans une boîte flottant sur le Gange, cette fillette indienne a survécu

Retrouvé par un pêcheur, ce nourrisson était une petite fille, âgée d’à peine 21 jours. Emmitouflée dans un foulard rouge, elle se trouvait à l’intérieur d’une boîte contenant des images de divinités hindoues, mais aussi un horoscope mentionnant la date et l’heure de naissance du bébé, ainsi que son prénom, Ganga, un mot hindi signifiant « rivière sacrée ».

« Il est difficile de savoir depuis combien de temps elle flottait dans la rivière. Le batelier a entendu un bruit provenant de la boîte et c’est ainsi qu’il a trouvé le bébé », a déclaré le chef de la police locale, O.P. Singh.

Transportée à l’hôpital le plus proche, la fillette est en très bonne santé et sera bientôt confiée à un orphelinat.

Une enquête concernant les circonstances de son abandon a été ouverte.

Source : AFP
À lire aussi