Une photographe tire des portraits d'inconnus avant et après les avoir embrassés

10Kpartages

Johanna Siring est une photographe norvégienne. Lors du Festival Roskilde au Danemark, elle s’est lancée le défi de capturer des portrais de parfaits inconnus avant et après les avoir embrassés, en leur demandant au préalable, afin de mettre en valeur leur expression unique post-bisous.

Cette collection a été montée en deux jours, la photographe revient sur l’histoire de ces portraits dans une interview donnée à nos confrères d'iD : "Certains me donnaient un baiser rapide puis mourraient de rire par la suite, tandis que d'autres allaient droit au but", raconte Johanna Siring, "la partie la plus intéressante était que je sentais que je les connaissais un peu après le baiser, et je pense que ce sentiment se reflète dans les deuxièmes portraits."

Publicité

Johanna Siring est fascinée par la photographie de parfaits inconnus « dans mon monde, chaque personne est photogénique et a quelque chose d'unique et d'intéressant à son sujet » explique-t-elle, « C'est ce que je m'efforce de capturer dans toutes mes photos - l'essence d'une personne. »

Sa collection s’appelle “Kiss of a Stranger” (Baiser d’un étranger) et voici ses clichés :

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring
Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Crédit : Johanna Siring

Pas seulement des étrangers

Johanna Siring réalise beaucoup de portraits de célébrités. Bella Hadid, Selena Gomez, Wiz Khalifa pour des shooting privés, elle passe aussi par Pharell Williams, P.Diddy ou encore Zoé Kravitz capturés lors du Met Gala. 

Crédit : Johanna Siring / Bella Hadid 

Crédit : Johanna Siring / Zoé Kravitz lors du Met Gala 

Elle réalise aussi des séries magnifiques pour de grandes marques comme Prada ou encore Yves Saint_Laurent. En couleurs ou noir et blanc, la photographe joue beaucoup avec la lumière de ses photos. Cela permet d’accentuer les traits du visages de ces modèles, afin d’en faire ressortir une expression et un regard unique afin d'interpeller au maximum de spectateur ou la spectatrice de sa photo. Son portoflio, très riche, est rempli de clichés plus élégants les uns que les autres. 

Source : Johanna Siring
Plus d'articles