Les feuilles de cette plante succulente, transparentes au soleil, scintillent comme des bijoux

1 202partages

La Haworthia Cooperiest une plante succulente rare et très originale : sa couleur est tellement claire qu’on croirait que ses feuilles sont transparentes quand elles sont au soleil.

Les plantes succulentes existent sous de nombreuses formes originales, car certaines ont des feuilles qui ressemblent à des lapins, des dauphins ou même des cœurs. Ces plantes, idéales pour les débutants en jardinage, n’ont pas besoin de recevoir beaucoup d’eau et ne nécessitent presque pas d’entretien.

Crédit photo : @rogiervanvugt

Aujourd’hui, les plantes succulentes connaissent un vrai succès. Mais connaissez-vous la Haworthia Cooperi ? Cette succulente est très originale car elle possède une couleur très claire, qui rend ses feuilles presque transparentes au soleil.

Une plante succulente aux feuilles transparentes

Quand elle est exposée au soleil, la Haworthia Cooperia un effet scintillant. Ses feuilles, presque transparentes, semblent disparaitre tellement elles sont claires. Les reflets du soleil sur ce végétal le fait ressembler à un vrai petit bijou. La Haworthia Cooperi vient de l’Afrique du Sud. Il s’agit d’une plante rare qui pousse à l’ombre des arbres.

Crédit photo : @rogiervanvugt

Comme ses congénères, cette plante succulente n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, si ce n’est qu’elle doit être exposée à la lumière, de préférence sur le rebord d’une fenêtre. Attention cependant à ne pas la mettre en plein soleil, au risque de voir ses feuilles devenir totalement blanches.

Crédit photo : @thesucculentwave

Crédit photo : @theplantgallery

Crédit photo : @theplantgallery

Crédit photo : @chonkysuccs

Crédit photo : @rogiervanvugt 

Crédit photo : @familyfoliagenursery

Crédit photo : @chonkysuccs

Crédit photo : @chonkysuccs

Source : My Modern Met